Travailler plus pour déconfiner plus ?

Travailler plus pour déconfiner plus ?


Plusieurs personnes dont le patron du Medef, une sous-secrétaire d’Etat à l’économie et sans-doute son patron ont déclaré qu’il faudrait travail plus pour rattraper le retard. J’en ai même vu qui disaient qu’il fallait annuler les vacances. 

Je vais leur rappeler pour la forme qu’avant la crise, il y avait trois millions de chômeurs et qu’on passera sans doute à cinq ou six. Autant faire travailler ces gens plutôt que d’accroître le boulot des autres. 

Je vais leur rappeler aussi que ceux qui ne bossent pas pendant cette crise n’ont pas de pognon à dépenser. Il va valoir qu’ils rattrapent les retards de loyers et ce genre de crise. 

Je vais leur rappeler aussi que les secteurs les plus éprouvés sont ceux qui vendent des services au public : transports, loisirs, tourisme,... Si ceux à qui il reste un peu de pognon doivent bosser sont au boulot, il ne restera plus personne. 
D’autant que les bistros, les transports en commun parisiens, les salles de réception de public vont probablement rester confinés. 

Je vais leur rappeler enfin qu’on n’est pas en retard de production, mais de pognon ! Je ne vais pas faire venir un paysagiste pour entretenir le jardin de ma mère tous les deux jours parce qu’on a rien fait pendant deux mois (c’est un exemple... Serge me comprendra). 

Les avions qui sont collés au sol ne vont pas avoir plus de personnes à transporter après et les types qui ont pu travailler pendant le confinement n’auront pas plus de boulot à faire après. 
Côté consommateurs, ceux qui n’ont pas sorti leur voiture pendant deux mois ne rouleront pas plus, ne feront pas bosser plus de mécaniciens et j’en passe. 

Ces types d’une droite sarkozystes et donc maintenant macroniste sont con cons des bites.

Commentaires