Attentat de Tel Aviv : Deux des neuf blessés toujours en urgence absolue.

 

Attentat de Tel Aviv : Deux des neuf blessés toujours en urgence absolue.

Le 05 juillet 2023
Attentat à Tel Aviv, 4 juillet 2023
MadaAttentat à Tel Aviv, 4 juillet 2023

L'état de trois des cinq blessés grave s'est amélioré dans la nuit et leurs jours ne sont plus en danger

Mardi, cinq des neuf blessés dans l’attentat à la voiture-bélier et à l’arme blanche de Tel Aviv étaient considérés dans un état grave. A un peu plus de 13h, mardi, dans le nord de Tel Aviv, le terroriste avait heurté des piétons à un arrêt de bus avec son véhicule, avant d'en sortir pour les poignarder. L’hôpital Beillinson où ont été transportées certaines des victimes, a indiqué mercredi que l’état de trois d’entre eux s’était amélioré et que leurs jours ne sont plus en danger. Deux femmes, hospitalisées à l’hôpital Ichilov sous coma artificiel sont en revanche toujours en urgence absolue.

Video poster

Ici, la mère de l'une des victimes, qui raconte comment elle a essayé sans succès de joindre sa fille quand elle a entendu qu'un attentat avait eu lieu à Tel Aviv. La femme est toujours dans un état critique.

Deux personnes moins gravement touchées sont toujours hospitalisées à Ichilov en neurochirurgie et en orthopédie. Au cours de la nuit, l’état des blessés admis à l’hôpital Beillinson s’est amélioré, alors qu’un homme de 30 ans dans un état modéré avec une blessure par arme blanche à l'estomac a été opéré dans la nuit.

Par ailleurs, un homme de 76 ans modérément blessé par arme blanche à la poitrine est toujours en soins intensifs, tandis qu’un autre homme âgé de 66 ans légèrement blessé au visage a pu rentrer chez lui dans la soirée. Une femme enceinte a perdu le bébé qu'elle portait. 

Video poster

Le terroriste a été identifié comme Abdul Wahab Khalayleh, âgé de 23 ans et résident au sud de Hébron en Cisjordanie. 

 

 Source : i24 NEWS

Commentaires