Boudrika mis en demeure par une banque de la place pour une caution de trois millions de DH.

Boudrika mis en demeure par une banque de la place pour une caution de trois millions de DH.

©cben
 
L’avocat d’une banque de la place a adressé une mise en demeure à l’ex-président du Raja, Mohamed Boudrika, pour une caution non honorée de trois millions de dirhams.

On savait, depuis longtemps, que le Raja est plombé par les dettes et qu’il doit de l’argent à plusieurs fournisseurs et autres tiers créanciers. Or, même si le montant total des dettes a été dévoilé, personne n’en connaît les détails, notamment les créances contractées auprès des banques.

Une caution consentie par l’ex-président, Mohamed Boudrika, vient toutefois révéler le montant du débit du club dans une banque de la place. Le Raja doit à ladite banque, et ce jusqu’à fin février, un montant de plus de huit millions de dirhams. 

L’ex-patron du Raja endosse une bonne partie quand, en octobre 2012, il a signé une caution solidaire, en bon de caisse, qui s’élève à 3 millions de dirhams.

Sauf que Boudrika n’a pas honoré son engagement. Ce qui a poussé ladite banque à demander à son avocat de lui adresser une lettre de mise en demeure, dans laquelle elle le somme de rembourser sa créance. 

Encore faut-il préciser que la somme de trois millions de dirhams risque d’être majorée par des intérêts au taux de 7% l'an, comme stipulé dans le contrat.

 

Commentaires