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Les 5 arguments de vente typiquement marocains.

souk

Le businessman marocain, plus communément connu sous le nom de « lbiya3 o cheray », est un personnage très particulier.
Rusé comme un renard, le commerçant type dont on va parler n’a pas fait d’études en commerce pourtant. Il a donc développé ses propres arguments de vente. En voici quelques exemples.

 

Sel3a dial berra


Cela sous-entend bien sûr que « sel3a » locale est forcément nulle … Durant son discours, généralement, ce commercial ne va pas spécifier le pays d’origine. « Berra », c’est assez précis.

3tawni fih kter et mabghitch nbi3


Phrase récurrente durant le marchandage, durant cette mini guerre psychologique, « Lbya3 »  qui est « Mtewer », veut vous faire comprendre que vous ne devez pas aller plus bas pour le prix. Il a juste oublié un petit détail, vous êtes marocain et probablement plus têtu que lui.

D’origine


Cela veut dire que ce que vous allez acheter est forcément de bonne qualité !
Pour prouver cela,  aucun document ni aucune preuve d’authenticité ne sont présentés. Vous devrez vous contenter de la parole d’une personne dont le job est de vendre quels que soient les moyens utilisés.

B9at menha ghir we7da, kolchi tba3


Vous êtes comme par hasard la personne la plus chanceuse de la planète, l’univers vous accorde une dernière chance pour obtenir le saint Graal.
N’hésitez pas !

Labess f7alo / houa li kandi ldar


Vous êtes cette fois en face d’une référence en matière de bon goût, un bon père de famille qui n’emmène que des produits de qualité à la maison et qui ne s’habille qu’avec des vêtements « D’origine ».

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