Erdogan : Israël sera contraint de se retirer du territoire syrien.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le régime israélien serait contraint de se retirer des territoires syriens occupés.
Tôt ou tard, Israël se retirera des territoires qu'il a occupés en abusant des conditions en Syrie, a déclaré Erdogan lundi soir après une réunion au complexe présidentiel à Ankara.
Il a déclaré que l'objectif d'Israël avec l'augmentation de l'agression contre la Syrie est de supprimer les espoirs du peuple syrien, ajoutant que « la nouvelle situation a une fois de plus attiré l'attention du monde sur ce pays, et la Turquie est la mieux placée pour le comprendre en raison de ses liens fraternels ».
Erdogan a souligné que la Turquie était du bon côté de l'histoire depuis le premier moment de la crise syrienne.
Il a confirmé qu'Ankara fournira le soutien nécessaire au peuple syrien afin de rendre durable son succès contre le gouvernement précédent.
Erdogan a souligné que la Turquie ne dévierait pas de sa mission de protéger l'intégrité territoriale et l'unité de la Syrie en aucune circonstance.
Concernant la lutte contre les groupes kurdes connus sous le nom de PKK/YPG, il a déclaré : « Nous allons certainement travailler pour éliminer ce gang criminel et ne lui permettrons pas de rester une source de menace pour la région. »
Erdogan a souligné la détermination de son pays à continuer de mener des opérations militaires « précises » en Syrie contre les groupes kurdes que la Turquie a désignés comme terroristes.
Ces déclarations ont été faites après la visite du ministre turc des Affaires étrangères à Damas et sa rencontre avec de nouveaux responsables syriens, dont Ahmad al-Sharaa surnommé « Abu Muhammad al-Joulani », le commandant du groupe d'opposition armé « Hayat Tahrir al-Sham ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles