Brahim Ghali alias Ben Battouche, dirige un réseau de contrebande de carburants algériens.

 

Brahim Ghali alias Ben Battouche, dirige un réseau de contrebande de carburants algériens.


Publié le 06-09-2024



La direction du polisario est dans de mauvais draps. Le média sahraoui Futuro Sahara critique vient de révéler dans une enquête que le chef des séparatistes, Brahim Ghali, chapote un réseau de détournement des carburants algériens.

Le chef du Front polisario a chargé de cette manœuvre un de ses frères et un de ses cousins, rapporte Futuro Sahara. La même source assure que le Polisario revend une partie des carburants détournés aux équipes de la MINUSRO opérant dans les zones situées à l’Est du Mur des Sables, érigé par les Forces armes royales (FAR). 


La ville algérienne de Tindouf et celle de Zouerate en Mauritanie sont deux autres destinations des carburants détournés.

Le régime algérien, selon le même média, offre aux séparatistes près de 340 tonnes de carburants par mois.

Ayant vent des magouilles de leur « chef », les jeunes des camps de Tindouf manifestent violemment contre sa direction corrompue. Depuis la fin du 16ème Congrès du Polisario, qui a permis à Brahim Ghali d’être reconduit à la tête des milices des séparatistes, les camps de Tindouf sont en proie à un chaos sécuritaire : vols, braquages, incendies… L’insécurité est partout.

Commentaires