Accéder au contenu principal

C’est fini pour Regragui et le Maroc.

 C’est fini pour Regragui et le Maroc.

Walid Regragui
Photo de Guillaume Jacquot. 

Publié le 27/12/2025
Le Maroc de Walid Regragui a mis fin à sa série historique de victoires face au Mali (1-1), vendredi soir à la CAN.

Le Maroc n’y est pas encore. Tenus en échec par le Mali (1-1), vendredi soir, après leur victoire inaugurale face aux Comores (2-0), les Lions de l’Atlas ne sont pas encore officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale de « leur » Coupe d’Afrique des nations. Ils devront attendre la troisième journée de la phase de poules et leur opposition contre la Zambie, lundi (20 heures).

Sifflés par le public du stade Prince Moulay Abdallah à la fin du match, les Marocains ont terminé la partie frustrés. Il faut dire que les hommes de Walid Regragui avaient le match en mains après l’ouverture du score sur penalty de Brahim Diaz juste avant la pause, mais ils ont subi la montée en puissance des Maliens en seconde période, lesquels ont égalisé sur un penalty transformé par Lassine Sinayoko.

Au-delà de la déception de ne pas avoir réussi à prendre les trois points, et donc à valider leur billet pour les huitièmes de finale dès ce samedi soir, les Lions de l’Atlas ont vu leur incroyable série de victoires prendre fin.

Regragui : « On repart de zéro ».

Sous les ordres de Walid Regragui, le Maroc restait sur 19 succès de rang. Un record mondial. La dernière fois qu’Achraf Hakimi et ses partenaires n’avaient pas gagné remonte au 26 mars 2024, date à laquelle il avait concédé le nul 0-0 face à la Mauritanie.

« Le record valait mieux qu’il s’arrête aujourd’hui et qu’on reparte gagner derrière. On repart de zéro », a commenté le sélectionneur marocain en conférence de presse d’après-match. 

Le pays hôte de cette CAN 2025 tentera de réenclencher une série dès lundi, contre la Zambie.


.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

Le scandale de la clinique Akdital ouvre la porte à la responsabilité des responsables et élus de Rabat.

Peine réduite pour une juge retraitée à Casablanca &Une notaire poursuivie ... .