La Douma autorise les touristes russes à voyager au Maroc.

 

La Douma autorise les touristes russes à voyager au Maroc.

Le 06 Avril 2022

La chambre basse du Parlement russe (Douma) a mis en garde les citoyens russes souhaitant passer des vacances à l’étranger, pour qu’ils évitent de se rendre dans certains pays, sous prétexte de la présence «de fortes diasporas ukrainiennes» qui peut générer des «confrontations avec les réfugiés ukrainiens présents dans ces pays», rapporte le média russe Interfax.

La mise en garde a été lancée, le 4 avril 2022, par la cheffe adjointe de la Commission du tourisme et du développement du tourisme de la Douma, Natalia Kostenko. En se disant navrée que les citoyens russes aient désormais de «sérieuses limitations» dans le choix des lieux de leurs voyages, Mme Kostenko a souligné que même si plusieurs pays européens, comme la France et l'Italie, ont commencé à lever les restrictions imposées par la propagation de la pandémie du Covid-19, «voyager maintenant vers ces endroits et d'autres sur le continent européen est dangereux». 

Cette mise en garde ne concerne pas la Serbie, allié traditionnel de la Russie, mais aussi et surtout «toutes les principales destinations touristiques populaires» qui sont encore «ouvertes aux Russes [et] devraient donc être préférées. Nous parlons de la Turquie, des Emirats arabes unis, d'Israël, du Sri Lanka, de l'Inde, du Maroc et du Qatar», explique-t-elle.

En 2019, le Maroc a reçu 10.000 touristes russes. Rien à voir avec les promesses d’arrivée de 2 millions de touristes en provenance de ce pays en 2020. En Russie, le vice-président de l’Union russe de tourisme, Yuri Barzikin, argue du fait que les prix sont élevés et que la qualité ne suit pas.

 

 

Commentaires