Les partis de la majorité soutiennent l’interdiction de la marche d’al Hoceima.

Les partis de la majorité soutiennent l’interdiction de la marche d’al Hoceima.

Ce jeudi 20 juillet, une marche était prévue, mais elle a été interdite par la préfecture d’al Hoceima qui a annoncé sa décision lundi 17 juillet.

Les partis de la majorité ont déclaré d’une seule voix mercredi 19 qu’ils soutiennent la décision d’interdiction.
« Les partis de la majorité gouvernementale ont appelé les habitants d'Al Hoceima à adhérer à la décision des autorités locales de ne pas autoriser la manifestation du 20 juillet et ce, pour préserver le climat de sérénité et l'ordre public », indique un communiqué de la MAP.

Réunis sous la présidence du chef du gouvernement, et de la majorité, Saâdeddine El Otmani, les dirigeants des formations politiques ont mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer pour « contribuer à garantir un climat d’apaisement à même de permettre la mise en œuvre des chantiers de réforme et de développement, l’accélération du rythme de leur réalisation et la satisfaction des revendications légitimes des citoyens ».

Par ailleurs, les avocats des détenus du Hirak ont annoncé que leurs clients ont entamé une grève de la faim ouverte, et la seule femme parmi ces prisonniers, Silya Ziani, serait en grève depuis vendredi dernier. « Serait » car la direction de la prison où elle est détenue à Casablanca a démenti cette information, précisant que tous les détenus consomment leurs repas normalement.

Commentaires