Jacques #Bouthier, PDG d'Assu 2000, incarcéré pour viols sur mineure et traite d'êtres humains = Une arrestation étrange et hors contexte ?

 

Jacques #Bouthier, PDG d'Assu 2000, incarcéré pour viols sur mineure et traite d'êtres humains = Une arrestation étrange et hors contexte ?

Publié le 25 Mai 2022

#FRANCE : Jacques #Bouthier, PDG d'Assu 2000, incarcéré pour viols sur mineure et traite d'êtres humains = Une arrestation étrange et hors contexte ?

Jacques Bouthier, PDG d'Assu 2000, incarcéré pour viols sur mineure et traite d'êtres humains

Là où tout le monde voit un succès dans cette arrestation, nous devons nous poser quelques questions.

« C’est une jeune femme de 22 ans qui dévoile l’affaire, mi-mars, en se présentant à la police. Elle vient raconter qu’elle est violée par Jacques Bouthier depuis plusieurs années. Les premiers faits remonteraient à 2016. Selon son récit, cette jeune femme étrangère, alors mineure et sans ressources, aurait été hébergée par le PDG dans un appartement situé en région parisienne. En contrepartie, elle a raconté devoir rester à sa disposition pour avoir des rapports sexuels tarifés.

Un jour, le PDG, la jugeant trop âgée, l’aurait chargée de « recruter » une nouvelle adolescente pour lui servir de partenaire sexuelle dans les mêmes conditions, rapporte-t-elle encore aux enquêteurs. Une fois la « nouvelle » arrivée dans l’appartement – une ado de 14 ans en grande précarité -, la plaignante parvient à la filmer dans le même lit que Jacques Bouthier, lors d’une de ses visites.« 

«Viols sur mineure» et ex-gendarme mis en cause : ce que l’on sait sur l’affaire qui a envoyé le PDG d’Assu 2000 en prison

Jacques Bouthier, figure dominante du monde de l’assurance, est soupçonné d’avoir logé et rémunéré plusieurs jeunes femmes, dont des mineures, en échange de relations sexuelles.

Son épouse, ainsi qu’un ex-gendarme et deux

salariés ont également été mis en examen et

écroués.

 

Cela dit, plus bas dans l’article du Parisien, on lit ça aussi :

« Combien d’autres victimes ? », interroge ce mardi matin Martine Brousse, présidente de l’association La Voix de l’enfant, qui a décidé de se constituer partie civile dans cette affaire. « En France, oui, il y a de l’esclavage moderne », pas dans les quartiers défavorisés mais « dans ces milieux de grande fortune », appuie-t-elle. « Il va falloir que notre nouvelle secrétaire d’Etat prenne à bras-le-corps avec la justice ce fléau ».

Alors qui sait…

Cela dit, quand tous les médias pointent vers une direction, c’est qu’ils attirent l’attention du public pour cacher autre chose… Mais quoi ?


Commentaires