Nicolas Sarkozy au plus mal : « Je me serais suicidé »

 

Nicolas Sarkozy au plus mal : « Je me serais suicidé »

Le 14 Mai 2022 

Celui qui a fait un incroyable don à Valérie Pécresse pour rembourser sa campagne a de nouveau fait parler de lui. Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec Stéphane Séjourné, le compagnon de Gabriel Attal. Et lors de cet échange, l’ex-président de la République est revenu sur sa carrière politique. 

Ce dernier a notamment avoué avoir dû démissionner de son rôle de député européen, sinon il se serait « suicidé » .

sarkozy attal confidences

Député européen : « J’ai démissionné, sinon je me serais suicidé »

À la suite de la commémoration de la mort de Valéry Giscard d’Estaing, en décembre dernier, Nicolas Sarkozy a adressé une confidence au compagnon de Gabriel Attal. Une phrase choc, polémique, à son habitude. L’ancien président de la République (2007-2012) aurait évoqué sa carrière dans la politique. Il aurait surtout parlé de son poste de député européen. Un rôle qu’il a eu du mal à assumer. Le compagnon de Gabriel Attal a relayé cette information très récemment, ce jeudi 12 mai 2022.

« J’ai été député européen pendant trois semaines, j’ai démissionné. Sinon je me serais suicidé » , avait alors déclaré Nicolas Sarkozy au compagnon de Gabriel Attal, Stéphane Séjourné. En vérité, celui qui a été hué au meeting de Valérie Pécresse avait murement réfléchi cette confidence. Il s’agissait en fait d’un pique directement destiné à son interlocuteur. Ou plutôt, elle était destinée à Gabriel Attal. Pour cause, ce dernier est président du groupe Renew au Parlement européen, conseiller d’Emmanuel Macron et porte-parole du gouvernement. Une volonté de faire peur à Gabriel Attal, en définitive.

Le compagnon de Gabriel Attal choqué par les propos de Sarkozy

Une déclaration choquante qui a réellement touché Stéphane Séjourné. Mais, disons-le, nous sommes vraiment habitués aux petites remarques tranchantes et cyniques de Nicolas Sarkozy. Le prédécesseur de François Hollande n’en est pas à sa première phrase choc. Avant même de s’attaquer à Gabriel Attal, Nicolas Sarkozy était connu pour ses déclarations crues. Une volonté de choquer bien présente.

Nous nous rappelons notamment son fameux « Casse-toi pauvre con ! » . 

Mais aussi la fois où il a balancé un « Fais pas le malin » à un homme lors d’un déplacement. Comme quoi, pas besoin de s’alarmer non plus sur les paroles de Sarkozy envers Gabriel Attal.

 

 

Commentaires