Le député Yassine Radi devant le juge d’instruction.

Le député Yassine Radi devant le juge d’instruction.

Yassine Radi, député UC de la circonscription de Sidi Slimane.

Revue de presseYassine Radi, député de l’Union constitutionnelle (UC), devrait de nouveau être entendu par un juge d’instruction dans le cadre de l’affaire dans laquelle plusieurs personnes sont accusées de tentative d’homicide volontaire, non-assistance à personne en danger, non dénonciation d’un crime et aménagement d’un lieu de débauche. 

Le 20/06/2023

Le périple judiciaire du parlementaire Yassine Radi se poursuit. Il devrait comparaître une nouvelle fois ce mercredi 21 juin devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, dans le cadre des interrogatoires détaillés sur l’affaire dans laquelle il est poursuivi.

Il avait, pour rappel, été interpellé en mai dernier après une soirée mouvementée dans une villa de la capitale et qui s’est terminée par le décès d’une jeune femme.

C’est Al Akhbar qui rapporte ce nouvel épisode de l’affaire du député de l’Union constitutionnelle (UC) dans son édition du mercredi 21 juin.

Le journal précise que l’accusé est poursuivi en compagnie d’autres personnes pour tentative d’homicide volontaire, non-assistance à personne en danger, non dénonciation d’un crime et aménagement d’un lieu de débauche.

Les sources du journal soulignent, par ailleurs, que cette nouvelle audience intervient après un rebondissement dans l’affaire et qui pourrait servir le parlementaire.

Sa défense a en effet réussi à obtenir une renonciation de le poursuivre de la part de la principale victime.

Un argument à faire valoir devant le juge d’instruction afin d’obtenir, dans un premier temps, une mise en liberté provisoire, car, comme l’écrit le quotidien, Yassine Radi est incarcéré depuis son arrestation à la prison El Arjate, et la Cour d’appel avait déjà refusé une première fois qu’il soit poursuivi en état de liberté.

En attendant de voir si cette nouvelle audience devant le juge d’instruction permettra au député d’obtenir gain de cause, rappelons que l’affaire a éclaté le 15 mai dernier lorsque le père de la victime a déposé plainte auprès de la police, sollicitant l’ouverture d’une enquête sur l’agression de sa fille dans une villa à Rabat.

Les premières investigations effectuées par les enquêteurs ont révélé, par la suite, que cette villa appartenait à Yassine Radi, député de l’UC dans la circonscription de Sidi Slimane.

Une des personnes qui se trouvaient avec lui le soir des faits, est accusée d’avoir poussé la jeune fille depuis un balcon situé au premier étage de la villa.

 

 

 

Commentaires