Des scientifiques découvrent un nouveau morceau de roche et font toutes sortes de déclarations à son sujet !

Des scientifiques découvrent un nouveau morceau de roche et font toutes sortes de déclarations à son sujet !

Si vous vous demandez où ils trouvent ces dates, eh bien, vous n’êtes pas le seul à vous poser la question.

Via Study Finds :

Les archéologues considèrent les outils en pierre de l’Oldowan et de l’Acheuléen comme les plus anciens exemples existants de technologie ancienne. Une nouvelle étude révèle que ces outils préhistoriques sont probablement plus anciens qu’on ne le pense. Les chercheurs de l’école d’anthropologie et de conservation de l’université de Kent affirment que ces reliques de pierre pourraient avoir des dizaines de milliers d’années de plus que les estimations initiales.

Selon les auteurs de l’étude, ces nouvelles découvertes changent beaucoup de choses pour les archéologues. Elles pourraient fournir une nouvelle “base chronologique” permettant de comprendre comment les humains primitifs ont commencé à créer et à produire des outils en pierre. Cette nouvelle chronologie soulève également des questions sur l’évolution des capacités technologiques de l’humanité. La réécriture de la chronologie de l’évolution pourrait également modifier le lien technologique avec les changements alimentaires et comportementaux qui se sont produits simultanément.

En photo : Des “hachettes” acheuléennes.

Les chercheurs ont utilisé des méthodes de modélisation statistique nouvellement conçues pour parvenir à ces nouvelles conclusions. Il s’agit d’un bond en avant notable, si l’on considère que les scientifiques n’ont introduit que récemment ces techniques dans le monde de l’archéologie.

D’après les nouveaux modèles, les outils en pierre d’Oldowan sont apparus il y a entre 2,617 et 2,644 millions d’années. Cela représente une avance de 36 000 à 63 000 ans par rapport à ce qui est actuellement admis. Dans le même temps, les auteurs de l’étude estiment que les outils acheuléens sont apparus entre 1,815 et 1,823 million d’années (au moins 55 000 ans plus tôt que ce que l’on croit).

[…]

“Notre recherche fournit les meilleures estimations possibles pour comprendre quand les hominidés ont produit pour la première fois ces types d’outils en pierre. C’est important pour de multiples raisons, mais pour moi en tout cas, c’est le plus excitant car cela souligne qu’il y a probablement des parties substantielles de l’enregistrement des artefacts qui attendent d’être découvertes“, déclare l’auteur principal de l’étude, le Dr Alastair Key, archéologue paléolithique, dans un communiqué de l’université.

Ils mettent ce genre de choses en avant, et s’attendent à ce que les gens les acceptent.

“Oh, ces outils ont 36 000 ans – oh non, en fait, ils ont 3 millions d’années, peut-être !”

Mais quelle que soit la chose qu’ils disent, vous êtes censés l’accepter au moment où ils le disent et dire simplement “oh c’est fascinant”.

Pas de masque, un masque, deux masques, trois masques – il suffit de suivre la science !

La réalité est que la science ne “dit” rien. La science est une méthode d’investigation.

La Terre entière est recouverte de gigantesques structures de pierre qui, selon les archéologues, ont été construites par des créatures troglodytes ressemblant à des animaux.

Avez-vous entendu parler de Sacsayhuamán ?

C’est ça :

C’est au sommet d’une colline.

Ces pierres sont si bien ajustées qu’il est impossible de glisser un morceau de papier entre elles.

Voici ce que le conquistador Francisco Pizarro a dit à ce sujet :

Au sommet d’une colline, ils [les Incas] avaient un fort très solide entouré de murs de pierres maçonnées et possédant deux tours rondes très hautes. Et dans la partie inférieure de ce mur, il y avait des pierres si grandes et si épaisses qu’il semblait impossible que des mains humaines aient pu les mettre en place… elles étaient si proches les unes des autres, et si bien ajustées, que la pointe d’une épingle n’aurait pas pu être insérée dans l’un des joints. L’ensemble de la forteresse était construit en terrasses et en espaces plats.

Une grande partie de la structure a été démantelée par les Espagnols à l’époque, mais regardez ce qui s’y trouve maintenant :

Elle ressemble à la base d’une structure massive, qui aurait pu être construite il y a des centaines de milliers ou des millions d’années, et s’est effondrée au fil du temps.

La soi-disant “science” prétend que les personnes qui vivaient dans la structure à l’arrivée des Espagnols sont celles qui l’ont construite. Et qu’ils l’ont construite au XVème siècle.

Les “Incas”.

C’est-à-dire, ces gens :

Qui ont plus récemment construit ceci :

Je n’essaie pas de me moquer. Les montagnards incas sont en fait des gens gentils.

Mais l’idée qu’ils ont construit ces gigantesques structures de pierre, en utilisant une méthode que nous ne pouvons toujours pas expliquer aujourd’hui, est juste comique.

Commentaires