VIDÉO. ENCORE DU RETARD POUR L'OUVERTURE DES TOILETTES PUBLIQUES À CASABLANCA: LES EXPLICATIONS DU CONSEIL DE LA VILLE.

 

VIDÉO. ENCORE DU RETARD POUR L'OUVERTURE DES TOILETTES PUBLIQUES À CASABLANCA: LES EXPLICATIONS DU CONSEIL DE LA VILLE


cover vidéo :""مجلس مدينة الدا البيضاء يوضح حقيقة  ""مراحيض 60 مليون
© Copyright : DR

On en sait un peu plus sur les raisons à l'origine du retard de la mise en service des toilettes publiques nouvellement installées à Casablanca. Interrogé par Le360, un responsable communal s'en est expliqué. Voici ce qu'il en dit.

Interrogé par Le360, Abdellatif Saidi, directeur des infrastructures et services techniques à la Commune de Casablanca affirme que les travaux d’aménagement des nouvelles toilettes publiques sont déjà achevés. En revanche, le Conseil de la ville n’a, lui, pas encore tranché sur la question du mode de gestion de ces blocs sanitaires (leur gestion propre, la création d’une société de développement local, etc.).

 

Questionné sur la situation catastrophique de certaines de ces nouvelles toilettes publiques de dernière génération, comme peut en attester l’exemple affligeant de celle installée place Maréchal, le responsable communal pointe du doigt la responsabilité de la SDL Casa Aménagement. 

La ville de Casablanca avait en effet confié à la SDL Casa Aménagement la mission de construire 100 unités, à nettoyage automatique.

 

Ce marché avait fait polémique en raison de son coût, jugé exorbitant, nécessitant un investissement de 60 millions de dirhams, soit 600.000 dirhams par vespasienne, en plus de l’entretien d’un lot de 14 anciens blocs sanitaires (pour un montant de 3,5 millions de dirhams).

 

Par ailleurs, Abdellatif Saidi annonce le lancement imminent d’un projet d’aménagement de 128 nouvelles toilettes publiques.

 

Un budget de 16 millions de dirhams a été mobilisé à cet effet. «L’appel d’offres sera bientôt lancé. Ce projet sera scindé en 4 tranches chacune englobant quatre arrondissements. 8 unités seront installés dans chacun des 16 arrondissement que compte la ville de Casablanca», a expliqué le responsable communal, précisant que ce projet doit être livré dans un délai de six mois.

 

 

 

Commentaires