Diana Holding veut étendre ses activités en Afrique.
Le 08 février 2022
Le géant marocain de l’agroalimentaire, Diana Holding, préparerait un « réalignement stratégique » de ses métiers (viticulture, arboriculture, embouteillage, oléiculture) et envisagerait d’investir dans les prochains mois pour le développement de l’entreprise en Afrique.
Diana Holding, sise dans le quartier huppé de Souissi à Rabat, veut rayonner sur le continent. Depuis trois mois, Rita Maria Zniber, la présidente du groupe, et son fils Leyth, récemment nommé Chief Operating Officer (COO), échangent avec des consultants, banquiers et avocats pour étudier les possibilités de croissance externe du groupe, notamment en Afrique centrale.
L’objectif du groupe est d’augmenter sa capacité de production et de renforcer ses chaines de distribution continentales, dans un contexte de crise sanitaire marqué par la hausse des prix du transport international, croit savoir La Tribune Afrique. Dans ce sens, Diana Holding s’active pour lancer dans les prochains jours une revue stratégique de son portefeuille afin d’en examiner la cohérence avec ce projet d’investissement majeur.
Le Boston Consulting Group (BCG) ou le géant américain Mc Kinsey, très actifs dans le royaume, ou encore le cabinet marocain Valyans pourraient être recrutés pour cette mission.
Pour le moment, seul le comité exécutif de Diana Holding serait dans la confidence de ce projet. Ceci, pour éviter toutes convoitises de la part de ses concurrents.
LIRE AUSSI :
Une MRE veut révolutionner l’agriculture à Dubaï.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles