Collin Powell : Abjection apologétique d’un massacreur. ...
L’ovation d’un criminel mort, surtout quand il s’agit d’un criminel impérial exterminateur ayant perpétré des crimes de masse, des génocides inavoués contre des peuples, est un second crime contre ses victimes.
Le négationnisme est subreptice dans les manières qu’ont les puissances militaires de magnifier les monstres ayant servi leur barbarie belliciste à travers les voies du mensonge, de la propagande d’État et de l’agression militaire éclipsant des pays ciblés par les bombardements de leur armée envahisseuse, vouant les peuples de ces pays bombardés, pulvérisés à toutes sortes de misères et d’horreurs indicibles sur les dépouilles amoncelées par la violence desdites puissances.
Collin Powell - nègre zélateur de service, est-ce là le prix pour réaliser le rêve américain? - est désormais entré au panthéon macabre des dieux de l’empire étasunien si l’on considère tout le péan quasi général voué à cet ex général et ministre disparu! Pourtant, ce ne fut qu’un monstre de l’histoire récente des Usa, ce fossoyeur de l’Irak en tant que représentant majeur de l’empire! Mais la logique du crime d’État veut que sitôt mort, un massacreur de service impérial, soit illico érigé humaniste et patriote selon l’abjecte machine des hommages aux hommes de main de l’empire !
Colin Powell n’aura été qu’un des plus extrêmes protagonistes de la destruction physique et institutionnelle de l’Irak avec toute cette misère humaine découlant de la décimation des structures de l’État et de la nation irakiens pour le plaisir du gigantisme géopolitique étasunien selon l’hypertrophie orgueilleuse de cet empire en déclin, dont la factice gloire passe par l’agression des peuples partout sur l’écoumène à travers le terrorisme d’État et une cascade d’hécatombes planétaires. Un empire qui donc, en l’occurrence de cette mort, a encore fait voir son mépris de la vie de ses victimes à travers l’exaltation de ses propres crimes et criminels; implacable et lugubre mépris qu’il inflige à la mémoire de ses victimes, ses massacrés qu’il réifie pour l’idéologie guerrière et ainsi les tue une seconde fois.
Car en les instrumentalisant, pour une soi disant histoire nationale de grandeur, l’empire ne fait que rédiger dans le sang innocent de ses agressés, une hagiographie du macabre pour ses pseudo-héros - en fait, de vils génocidaires - un panégyrique de sang et d’hécatombe! Le crime et sa justification idéologique est, hélas, la carène putréfiée du vieux navire impérial en dérive sur les mers de ses massacres géopolitiques, ses génocides dont on tait le nom !
Quand une prétendue civilisation totalement insensée se targue des morts qu’elle amoncelle avec la morgue de mépriser toute valeur morale par l’hubris de sa puissance, il n’y pas de héros ni de quelconques grands dans ses œuvres, il ne peut y avoir que des monstres, des criminels médaillés de la gloire factice et immonde de ses forfaits civilisationnels.
Colin Powell ne connaîtra jamais que la gloire abjecte de l’histoire falsifiée par l’idéologie, gloire d’avoir agressé, étrillé des peuples qui n’ont point attaqué son pays, autant comme militaire que comme autorité civile fanatique en son impérialisme, prête à tout, quitte à mentir au monde entier sans autre but que celui de donner prétexte à l’extermination de masse d’autre humanités uniquement coupables d’être géopolitiquement ciblés par les seigneurs impériaux, et, dans le cas irakien, par leurs alliés sionistes.
Pour ceux qui trouveraient ce billet trop dur, je leur dis de regarder le chaos irakien et tous les morts et estropiés sans oublier les psychologiquement traumatisés et aller leur dire que ce bourreau leur a fait du bien et mérite la gloire pour ses œuvres magnifiques en faveur de l’humanité! Lui qui alla jusqu’à l’ignominieuse présentation de cette fiole pour mentir en faveur de l’invasion de leur pays! Oui, allez le dire à tous ces réfugiés de la guerre, tous ces enfants nés infirmes portant de graves malformations dues à leur intoxication à l’uranium appauvri et autres produits jetés par l’armée étasunienne dans leur environnement, toutes ces vies anéanties, sacrifiées uniquement pour l’arrogance d’un establishment impérial qui a choisi d’émietter leur pays et d’égruger leur existence comme nation afin d’assouvir sa crapulerie géopolitique exterminatrice.
Vouloir créer des vocations monstrueuses voués à ses basses besognes impériales, ne fera qu’aggraver le déclin et le discrédit d’un pays qui aurait tout à gagner par la paix, le respect d’autrui et l’abandon de son bellicisme primitif comme mépris absolu de la vie où il fait figure de Charon planétaire, de matrice tératogène qui séduit les jeunes consciences afin de les accoucher en monstres du plus sinistre des impérialismes!
Les prétendus honneurs qu’un empire octroie à l’un de ses plus terribles bourreaux de l’humanité, sont non seulement indus mais aussi doublement infâmes et mortifères car d’un côté, ils insultent le sort des broyés dudit bourreau, d’autre part, ils proposent comme modèle, une horreur anthropomorphe du passé aux générations actuelles et donc dénaturent leur perception de la grandeur au risque de leur créer des vocations de futurs bourreaux criminels contre l’humanité !
Par Camille Loty Malebranche
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles