Réaction de coach Vahid après son limogeage.

 

Réaction de coach Vahid après son limogeage.

23 août 2022

L’ex-entraîneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic a réagi à son limogeage intervenu quelques mois avant le coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022. Viré une troisième fois avant cette grand’ messe sportive, le technicien franco-bosnien se dit « maudit ».

« Tout ce qui s’est passé m’a durement heurté. Peut-être que je suis maudit. Statistiquement, je suis leur entraîneur [le Maroc] le plus titré de l’histoire, mais cela ne semble pas avoir d’importance. Je suis désolé [d’avoir été limogé avant une Coupe du monde] pour la troisième fois, d’autant plus que je sais combien de travail j’ai fourni », a déclaré coach Vahid dans une interview accordée au site bosnien Reprezentacija.ba. Auparavant, il avait qualifié la Côte d’Ivoire et le Japon respectivement en 2010 et en 2018 à la coupe du monde, avant d’être viré à quelques mois du grand rendez-vous.

L’ex-entraîneur du PSG a payé cher l’exclusion de l’international marocain Hakim Ziyech pour motifs disciplinaires. Visiblement, il ne regrette pas cette décision. « Je me fiche de ce que les gens vont penser de moi après ça. Je pouvais accepter tout ce qu’ils demandaient et rester, mais une fois qu’un entraîneur permet aux autres de décider qui jouera et ira à la Coupe du monde, alors il n’est plus entraîneur. La crédibilité des joueurs disparaît aussi immédiatement », a estimé Vahid Halilhodzic.

Après son limogeage, les offres s’enchaînent. « Je n’ai jamais eu autant d’offres. Trois ou quatre équipes nationales m’ont appelé, comme beaucoup de clubs, mais pour le moment, je veux d’abord me reposer. Tout peut arriver, y compris mettre fin à ma carrière », a confié le sportif de 69 ans.

Commentaires