Gagner de l’argent sur TikTok : 4 manières de monétiser ses vidéos

 

Gagner de l’argent sur TikTok : 4 manières de monétiser ses vidéos

Il existe plusieurs solutions pour gagner de l’argent sur TikTok.

tiktok-monetiser-videos
Les créateurs peuvent recevoir des cadeaux de leurs spectateurs durant des lives. © FellowNeko
 

1. Postuler au fonds TikTok pour les créateurs

Comme de nombreux réseaux sociaux, TikTok propose un programme de fonds destiné aux créateurs. Celui-ci vise à soutenir les créateurs de contenus en les rémunérant sur leurs publications. 

Cette rémunération est établie en fonction de plusieurs facteurs, tels que le nombre de vues d’une vidéo, l’engagement qu’elle a généré, ainsi que le respect des conditions communautaires de la plateforme.

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Être basé en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie ou en Espagne,
  • Posséder un compte Entreprise,
  • Avoir au moins 18 ans,
  • Avoir au moins 10 000 abonnés,
  • Comptabiliser au moins 100 000 visionnages de vidéos au cours des 30 derniers jours,
  • Publier du contenus authentique créé par soi-même.

Pour postuler à ce fonds des créateurs, il suffit de :

  • Dans l’application TikTok, se rendre sur votre profil,
  • Cliquer sur les 3 traits en haut à droite de l’écran,
  • Sélectionner Paramètres et confidentialité, puis cliquer sur compte Entreprise,
  • Appuyer sur Fonds créateur TikTok.

2. Recevoir des cadeaux durant les lives

TikTok donne la possibilité aux utilisateurs de la plateforme de soutenir financièrement leurs créateurs favoris. Ainsi, lorsqu’un créateur de contenus effectue un live sur le réseau social, les spectateurs peuvent lui offrir des cadeaux. 

Durant le visionnage d’une vidéo en direct, cliquez sur l’icône en forme de cadeau en bas de l’écran, puis choisissez l’élément que vous souhaitez offrir. Pour acheter un cadeau sur TikTok, il vous faudra recharger votre portefeuille de Pièces, vendues en pack sur l’application. Vous pouvez effectuer cette action en cliquant dans Recharger, et suivre les instructions de la plateforme.

 
 

3. Utiliser les fonctions shopping de TikTok

Un partenariat unissant TikTok et la plateforme e-commerce Shopify donne accès à un certain nombre de fonctions très utiles et qui peuvent booster des campagnes marketing sur le réseau social chinois. L’objectif : promouvoir des produits sur TikTok. Ce partenariat vise ainsi à simplifier la création et le suivi de publicités sur la plateforme. Vous pouvez également taguer des produits dans des vidéos. Pour les marques, la plateforme est toute indiquée pour encourager le contenus généré par les utilisateurs ou « User Generated Content ».

4. Miser sur une collaboration entre marques et créateurs

TikTok est aussi l’endroit idéal pour les collaborations entre marques et créateurs de contenus. Pour entamer une collaboration avec une marque, il n’y a pas de secrets, vous devez rivaliser de créativité et proposer du contenu attractif sur TikTok. Comme sur tous les réseaux sociaux, il faut savoir se démarquer, être déterminé et se montrer présent sur la plateforme pour percer et atteindre les hautes sphères de l’influence. 

Du côté des marques, TikTok dispose d’une Creator Marketplace, une plateforme qui permet de créer des collaborations entre entreprises et créateurs de tous les genres et sur tous les types de sujets.

Commentaires