Ingérence électorale : Mark Zuckerberg dit à Joe Rogan que Facebook a censuré l’affaire de l’ordinateur portable de Hunter à la demande du FBI

 

Ingérence électorale : Mark Zuckerberg dit à Joe Rogan que Facebook a censuré l’affaire de l’ordinateur portable de Hunter à la demande du FBI

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a révélé jeudi que le FBI avait mis en garde Facebook contre la « propagande russe » peu avant que l’affaire de l’ordinateur portable de Hunter Biden n’éclate au NY Post.

« En gros, le contexte ici est que le FBI, je pense, est venu nous voir – certaines personnes de notre équipe et était comme, ‘Hey, juste pour que vous sachiez, comme, vous devriez être en état d’alerte élevé… Nous avons pensé qu’il y avait beaucoup de propagande russe dans l’élection de 2016. Nous avons été avertis que, fondamentalement, il va y avoir une sorte de déversement de ce qui est similaire à cela. Alors soyez vigilants », a déclaré Zuckerberg à Rogan.

Pour rappel, Hunter Biden a abandonné son ordinateur portable dans un atelier de réparation de Wilmington, dans le Delaware, le 12 avril 2019. Le propriétaire, John Paul Mac Isaac, est entré dans le bureau du FBI d’Albuquerque, où il a expliqué ce qu’il avait, mais a été rabroué par le FBI. On lui a dit, en gros, d’aller se faire voir. C’était à la mi-septembre 2019.

Deux mois se sont écoulés et puis, de façon inattendue, le FBI a contacté John Paul Mac Issac. Deux agents du FBI du bureau de Wilmington, Joshua Williams et Mike Dzielak, se sont rendus dans l’entreprise de John Paul. Il leur a immédiatement proposé de leur donner le disque dur, sans conditions. Les agents Williams et Dzielak ont refusé de prendre l’appareil.

Huit mois plus tard, Isaac a fourni une copie à Rudy Giuliani, l’avocat du président Donald Trump de l’époque, qui a fourni une copie du disque dur au NY Post.

De retour à Rogan – Zuckerberg a exprimé son regret d’avoir supprimé une affaire qui s’est avérée être la vérité.

« Oui, oui. Je veux dire, ça craint », a-t-il dit, avant de défendre la plateforme pour avoir laissé d’autres personnes partager l’histoire du NY Post, contrairement à Twitter.

« C’est probablement aussi le cas de l’armchair quarterbacking, n’est-ce pas ? » a répondu Rogan, ajoutant « Ou au moins Monday morning quarterbacking… parce que sur le moment, vous aviez des raisons de croire, sur la base du FBI qui vous parlait, que ce n’était pas réel et qu’il allait y avoir de la propagande. Alors qu’est-ce que vous faites ? » a dit Rogan. « Et ensuite, si vous laissez l’information sortir et que cela change le résultat de l’élection et que cela s’avère être des conneries, c’est un vrai problème. Et j’imagine que ce genre de décisions est le plus difficile. » (h/t Fox News).

 

Dans une lettre adressée cette semaine par le sénateur Ron Johnson (R-WI) à l’inspecteur général Michael Horowitz, ce dernier a révélé qu’un dénonciateur du FBI affirme que la direction de l’agence a donné l’ordre de ne pas enquêter sur le portable.

« Les allégations fournies à mon bureau semblent indiquer qu’il y avait un plan en place parmi certains fonctionnaires du FBI pour saper les informations désobligeantes liées à Hunter Biden en suggérant faussement qu’il s’agissait de désinformation », a écrit le sénateur Grassley dans une lettre séparée adressée au directeur du FBI Christopher Wray.

En parlant de couverture. …

Commentaires