Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell demande l’immunité pour témoigner devant une commission du Congrès.
Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell demande l’immunité pour témoigner devant une commission du Congrès.
Une commission de la Chambre des représentants prévoit d’auditionner l’ancienne compagne de Jeffrey Epstein, dans sa prison de Floride le 11 août prochain.
L’ancienne compagne de Jeffrey Epstein, ancien délinquant sexuel condamné et objet d’une tempête politique autour du président Donald Trump, a demandé mardi l’immunité contre de futures poursuites comme condition pour témoigner devant une commission du Congrès américain, demande qui a été rejetée. La commission de la Chambre des représentants sur la surveillance et la réforme du gouvernement, dirigée par les républicains, prévoit de procéder à la déposition de la mondaine britannique Ghislaine Maxwell le 11 août, à la prison de Tallahassee, en Floride, où elle purge une peine de 20 ans. Elle a été condamnée à New York en 2021 pour l’avoir aidé à commettre des abus sexuels sur des adolescentes
Ce dernier demande à la Cour suprême des États-Unis d’annuler la condamnation de sa cliente, Donald Trump ayant déclaré qu’il n’envisageait pas de lui accorder une grâce présidentielle.Menace pour la sécurité nationale ?
Il est avéré que Donald Trump côtoyait Jeffrey Epstein dans les années 1990 et au début des années 2000 mais a déclaré avoir coupé les ponts avec lui des années avant sa mort. Les démocrates au Congrès et certains des principaux partisans de Donald Trump ont exigé la publication de documents impliquant Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein.
Ce mardi, Dick Durbin, numéro deux des Démocrates au Sénat, et le sénateur Sheldon Whitehouse ont écrit au ministère de la Justice pour demander une copie de la transcription d’une récente conversation entre un fonctionnaire du ministère et Ghislaine Maxwell. De plus, le chef de file des Démocrates au Sénat, Chuck Schumer, a appelé le FBI à mener une « évaluation des menaces de contre-espionnage » afin de déterminer le risque pour la sécurité nationale des États-Unis si une entité étrangère venait à accéder aux dossiers Epstein. «Nos adversaires pourraient-ils utiliser ces informations pour faire chanter quelqu’un comme le président ou d’autres hauts responsables du gouvernement ?», a demandé Chuck Schumer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles