Expropriation de 7 hectares de terres appartenant à la famille Driss Basri .

Expropriation de 7 hectares de terres appartenant à la famille Driss Basri pour construire le TGV.



Publié le 15 août 2025

La famille de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri risque une nouvelle expropriation, cette fois au profit du projet de train à grande vitesse (LGV) de Bouznika, selon le site français Maghreb Intelligence.

Les données fournies par la source indiquent que la propriété en question est une grande parcelle de terre agricole, dépassant 7 hectares, enregistrée au nom Hicham Al-Basri et d'un certain nombre de partenaires, mais est grevée d'hypothèques et de saisies conservatoires.

Selon les documents officiels, l'expropriation s'inscrit dans le cadre de la construction d'un tronçon de la ligne de train à grande vitesse qui reliera Mohammedia et Benslimane, en passant à proximité du Grand Stade de Casablanca, sur la distance comprise entre les points kilométriques 36+267 et 37+019.

La décision a été signée par le ministre de l'Istiqlal, Abdessamad Kayouh, tandis que sa mise en œuvre a été confiée à l'Office national des chemins de fer, dans le cadre des préparatifs en cours pour étendre le réseau LGV dans le Royaume.

Commentaires