Eaux usées à Paloma Beach : La Société d’Aménagement Zenata livre sa version des faits.
Les vidéos de rejet d’eaux usées dans la plage de Paloma, relayées ces derniers jours par des médias électroniques, a fait réagir la Société d'Aménagement Zenata qui s’est empressée de publier un communiqué pour apporter «les premiers éléments d'explication», en attendant que les autorités compétentes tirent les choses au clair.
La société indique dans sa mise au point que le rejet constaté au niveau de la plage de Paloma est anormal puisque cette conduite a été mise en place dans le seul but d’acheminer les eaux pluviales et ne doit donc en aucun cas évacuer des eaux usées.
«La conduite qui se trouve au niveau de la plage de Paloma a été réalisée dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'Intérieur (Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles), l'Agence du bassin hydraulique, la SAZ, l'ONCF et l'ancien Secrétariat d'Etat chargé de l'Eau, comme dispositif de protection contre les inondations de la Commune de Ain Harrouda.
Elle permet d’acheminer vers la plage de Paloma les excédents d'eau de pluie en provenance des bassins amont de Chellalate», lit-on dans le communiqué.
La SAZ affirme qu’il s’agit de branchements illicites sur le réseau d'assainissement de Chellalate, et que «les autorités compétentes sont en train d'examiner ce fait pour y apporter des solutions appropriées dans les meilleurs délais».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles