L’affaire du chirurgien Dr Hassan Tazi entre dans une nouvelle phase !

 

L’affaire Dr Hassan Tazi entre dans une nouvelle phase !

    
© Copyright : DR

Le 13 juin 2022

L’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse, est entrée dans une nouvelle phase cette semaine.

Fin de l’instruction préliminaire. Place désormais à l’enquête approfondie. Cette semaine, le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a entamé une enquête approfondie sur l’affaire du docteur Tazi, son frère, son épouse et autres personnes accusés séparément de « traite d’êtres humains, exploitation de la vulnérabilité des personnes à des fins commerciales, escroquerie envers des bienfaiteurs qui agissaient de bonne foi, falsification de factures de traitement et de dossiers médicaux, exploitation de mineurs souffrant de maladie chronique, faux et usage de faux et constitution d’une bande criminelle », fait savoir le quotidien arabophone Assabah.

Le juge d’instruction s’emploie à déterminer les preuves à l’encontre de chacun des accusés et de tout autre complice pour leur intenter un procès. D’ores et déjà, il a auditionné le principal accusé, le docteur Hassan Tazi jeudi, son épouse la veille et l’infirmière impliquée dans cette affaire le 7 juin. 

Les auditions se poursuivent dans les prochains jours.

 Source : Assabah

 

 

 

 

Commentaires