Jeux méditerranéens : Le peuple oranais met à nu l’inanité de la propagande anti-marocaine de la junte algérienne !

 

Jeux méditerranéens : Le peuple oranais met à nu l’inanité de la propagande anti-marocaine de la junte algérienne !

L'arrivée de la délégation marocaine à Oran dans le cadre de sa participation aux Jeux Méditerranéens 2022. © Copyright : DR
 
Les athlètes marocains ont reçu un accueil des plus chaleureux de la part des citoyens d’Oran, ville hôte des Jeux méditerranéens.

Les Jeux méditerranéens d’Oran n’ont même pas débuté qu’ils connaissent déjà leur premier grand frisson. Hier, mercredi 22 juin, la délégation marocaine est arrivée à l’aéroport Ahmed Ben Bella pour prendre part à cette manifestation sportive qui débute vendredi prochain. 

L’information aurait pu passer inaperçue tant les athlètes des 26 pays participants y atterrissent tour à tour, depuis quelques jours. 

Mais l’événement a fait le tour de la Toile en raison de l’accueil chaleureux réservé aux Marocains par les habitants d’Oran. Un beau moment de communion accompagné de youyous, d’applaudissements et de «Marhaba» (bienvenue). 

Des images qui viennent confirmer les liens forts qui unissent les peuples algérien et marocain malgré la propagande forcenée de la junte. Ces caporaux au pouvoir à Alger qui, à coups de désinformation, de fake news et de bidonnage, visaient à abolir la fraternité entre Marocains et Algériens ont reçu un coup de massue de la part de citoyens d’Oran, ville proche à la fois géographiquement et culturellement du Maroc.  

En effet, la deuxième plus grande cité du pays se situe à l’extrême nord-ouest de l’Algérie, à quelques kilomètres des frontières marocaines. Cette proximité géographique a influencé le mode vie des Oranais et permis de tisser des liens humains très fort. 

Malheureusement, cet accueil chaleureux ne saurait faire oublier le réel. Les athlètes marocains ont atterri à Oran à bord d'un avion de Tunisair. 

Le Royaume a été contraint d’affréter un avion de la compagnie nationale tunisienne parce que le régime d’Alger a fermé son espace aérien aux avions marocains.

 


 

Commentaires