Poutine indestructible ? Sa nouvelle déclaration choc.
Cela fait près d’un an que la guerre en Ukraine a débuté. Depuis, les négociations n’ont tout simplement rien donné et Vladimir Poutine se fait de plus en plus oppressant. Les forces russes tentent d’écraser les Ukrainiens, de les assujettir tandis que les pays occidentaux essaient de secourir le territoire du président Volodymyr Zelensky. Mais, l’invasion se fait trop longue pour le président de la Russie.
Et, au fil du conflit, Vladimir Poutine ne cesse de menacer l’Ukraine et ses alliés pour les faire plier. Dans ce cadre, le chef d’État russe se montre également déterminé à démontrer sa puissance. Dans une déclaration récente, Vladimir Poutine a justement déclaré que, selon lui, la Russie serait tout simplement imbattable au niveau militaire.
Vladimir Poutine s’adresse à son peuple un an après le début de la guerre
Vladimir Poutine serait-il en train de perdre la face en pleine guerre en Ukraine ? Bousculé par les alliés du pays, lâché par ses propres alliés, le président russe tente par tous les moyens de montrer sa puissance au monde entier et à son propre peuple. Une manière pour lui d’intimider et de forcer l’Ukraine et l’Occident à céder le territoire convoité.
Presque un an après le début de la guerre, Vladimir Poutine a justement pris la parole. Il s’est adressé soudainement à son peuple, mais aussi aux occidentaux. Dans son discours à la nation organisé ce mardi, il est donc revenu sur le conflit avec l’Ukraine, mais aussi sur ses projets militaires à venir. Et selon ses propres mots, l’attaque contre l’Ukraine serait une façon de « défendre les habitants de nos régions historiques, assurer la sécurité de notre pays et pour éliminer une menace qui provenait du régime néonazi en Ukraine » , a-t-il déclaré.
D’après le président russe, il serait impossible de battre la Russie
« Nous allons régler pas à pas, soigneusement et méthodiquement, les objectifs qui se posent devant nous. Sur le champ de bataille, il est impossible de battre la Russie » , a-t-il ajouté. Une déclaration intimidante qui parait très logique si Vladimir Poutine se sent faiblir.
En effet, d’après un ex-espion du KGB, Vladimir Poutine ne serait pas aussi à l’aise avec la situation. Malgré de nombreuses menaces, le président russe ne serait en fait pas en possession d’une arme nucléaire. Ce serait du bluff, selon cet ancien espion russe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles