Vidéo. Tourisme Maroc-Israël: l’ONMT met le cap sur Tel-Aviv.
Plus d’une trentaine d’opérateurs marocains se sont ainsi rendus à Tel-Aviv pour prendre part au Salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM) de Tel-Aviv en Israël. Il s’agit d’une délégation conduite par le DG de l’OMNT, Adel El Fakir.
Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme et Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière étaient également du voyage, ainsi que plusieurs responsables de Conseils Régionaux du Tourisme dont Aziz Lebbar, Président du CRT de Fès-Meknès et Rachid Dahmaz, Président du CRT d’Agadir Souss Massa.
«Dès la reprise des relations diplomatiques, l’ONMT s’est mobilisé afin d’activer les connexions aériennes directes entre nos deux pays. Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure en mettant en place les jalons d’une relation durable avec l’ensemble des prescripteurs de voyages israéliens, en nouant des accords de partenariat et en lançant une grande campagne de communication et de promotion», a déclaré DG de l’OMNT, Adel El Fakir
Le Maroc, invité d’honneur
Pour sa première participation à cet événement, le Maroc est fortement représenté au salon de Tel-Aviv. En plus d’être consacré destination à l’honneur du salon, le stand du Maroc s’étend sur une superficie de 250 mètres carrés au centre de l’exposition.
En marge de ce salon, l’Office a déployé depuis quelques jours un dispositif d’affichage urbain dans les artères principales de Tel-Aviv afin de faire la promotion de la destination Maroc.
Le marché israélien est ainsi un marché stratégique pour la destination Maroc et recèle un important potentiel de croissance avec environ 8 millions d’Israéliens voyageant à l’étranger chaque année. De plus, Israël compte une forte communauté marocaine qui a désormais la possibilité de se rendre dans son pays d’origine en vol direct.
Pour 2022, l’ONMT table sur 200.000 visiteurs en provenance du marché israélien. Un nombre appelé à croître exponentiellement au courant des prochaines années.
Rappelons que le Maroc et Israël sont liés par des connexions aériennes directes opérées d’une part par la compagnie nationale Royal Air Maroc et d’autre part, par les compagnies israéliennes El Al, Israir et plus récemment Arkia grâce à des partenariats scellés entre ces compagnies et l’ONMT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles