Covid. Les Palestiniens refusent le million de vaccins presque périmés d’Israël.

 

Covid. Les Palestiniens refusent le million de vaccins presque périmés d’Israël.

L’Autorité palestinienne a finalement annulé l’accord prévoyant la fourniture par Israël d’un million de doses de vaccin Pfizer contre le Covid-19. Selon elle, les vaccins censés être valables jusqu’en août seraient périmés dès la fin du mois de juin. Ils ne laisseraient pas assez de temps pour organiser distribution et injection.

Vaccination dans la ville palestinienne d’Hébron, en Cisjordanie. Comparé à Israël, très peu de Palestiniens sont vaccinés et quasiment aucun dans la surpeuplée bande de Gaza.
Vaccination dans la ville palestinienne d’Hébron, en Cisjordanie. Comparé à Israël, très peu de Palestiniens sont vaccinés et quasiment aucun dans la surpeuplée bande de Gaza.  | EPA-EFE/ABED AL HASHLAMOUN

Vaccination, beau temps... Pour vous, est-il temps de laisser tomber le masque ?

Israël a vacciné quelque 100 000 travailleurs palestiniens qui sont employés sur son territoire et dans les colonies de Cisjordanie, ainsi que les habitants de la part orientale de Jérusalem, conquise en 1967 puis annexée. Mais seulement 380 000 Palestiniens de Cisjordanie (sur 2,5 millions hors Jérusalem-Est) et 50 000 à Gaza (sur 2 millions) ont été vaccinés.

 

 

Commentaires