Suspicion d’abus de pouvoir : Un policier placé en garde à vue à Rabat.


Suspicion d’abus de pouvoir : Un policier placé en garde à vue à Rabat.

Publié le 24 novembre, 2024

Photo d'illustration © DGSN

La police de Rabat a ouvert, samedi, une enquête judiciaire pour déterminer les actes criminels attribués à un gardien de la paix, soupçonné d’abus de pouvoir.

La police judiciaire de Rabat a diligenté cette enquête sous la supervision du procureur compétent, afin de clarifier les actes criminels reprochés à ce fonctionnaire de police, classé gardien de la paix, et suspecté de mauvais usage de ses équipements professionnels ainsi que d’abus de pouvoir, indique une source sécuritaire.
Les premières informations de l’enquête révèlent que le fonctionnaire de police suspecté aurait pris possession d’un appareil de communication sans fil pendant son service dans la salle de commandement et de coordination d’une zone de sécurité de Rabat. Il l’aurait utilisé de manière illégale dans le but d’intervenir en faveur d’une personne sous surveillance de sécurité dans la rue.

Le fonctionnaire de police a été placé en garde à vue dans l’attente de l’enquête, supervisée par le procureur compétent, afin de clarifier les circonstances et les détails de cette affaire.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé de suspendre temporairement ce fonctionnaire de ses fonctions, en attendant la conclusion de l’enquête judiciaire, afin de pouvoir prendre les mesures administratives et disciplinaires nécessaires à son égard.

Par Marouane Tabet

Commentaires