Où est donc passé l'arbre planté par Macron et Trump à la Maison Blanche ?
Le jeune chêne, symbole de la ténacité de l'amitié franco-américaine, a disparu.
MAISON BLANCHE - Il semblerait que la Maison Blanche renferme son lot de mystères. Selon trois clichés pris ce samedi 28 avril par le photographe de l'agence Reuters Yuri Gripas, le chêne planté cinq jours plus tôt par Donald Trump et Emmanuel Macron a disparu.
"Une tache jaune est visible là où l'arbre a été planté", est-il notamment écrit en légendes de ces photos par Reuters, comme on peut le voir ci-dessous.
Le chêne pourrait en fait avoir été simplement déterré pour être replanté à une période de l'année plus adéquate. "La plantation de fin d'automne – début d'hiver est préférable, les racines pouvant commencer à se régénérer avant le printemps", indique par exemple le site Rustica.fr.
Le 23 avril, Donald Trump et Emmanuel Macron avaient planté un jeune chêne, symbolisant la force des relations entre les deux pays, cadeau du président français lors de sa visite d'Etat à Washington.
Il s'agit d'une "bouture d'un chêne du Nord de la France qui, espérait Emmanuel Macron, sera planté sur le terrain de la Maison Blanche pour symboliser la ténacité de cette amitié".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles