Le député Mostafa Baytas du groupe parlementaire commun du RNI et l’UC a lourdement critiqué la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social Bassima Hakkaoui sur la question de la violence contre les femmes.
Il a assuré que les chiffres du ministère de la Justice montrent clairement que le nombre de violences a augmenté. «Le nombre de viols, de meurtres avec préméditation et d’avortements a largement haussé entre 2015 et 2016. En plus, 4346 familles marocaines sont négligées ou carrément abandonnées», a-t-il révélé, balayant d’un revers de main toutes les informations de Hakkaoui selon lesquelles la violence contre les femmes a diminué.
Baytas a rappelé les recommandations du prophète qui avait imploré, avant sa mort, de «bien prendre soin des femmes». «Aujourd’hui, on se rend compte qu’on tend vers la normalisation par rapport au cas de violences envers la gent féminine. C’est très dangereux», a-t-il mis en garde.
Le député n’a pas mâché ses mots, exigeant que Hakkaoui mette en place un plan d’urgence pour préserver la famille marocaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles