Quand la Science appelle à l'aide pour l'humanité ?

Quand la Science appelle à l'aide pour l'humanité ? 

Aurélien Barrau, Astrophysicien 

[EN DIRECT]



Quelle éloquence, et quelle lucidité ...
Un vrai Maestro.


A l'école, on nous parle bcp du réchauffement climatique, du concept du durabilité surtout en géographie et on ne fait quasiment que ça. Au début, ça me saoulait, et je voulais parler d'autres choses un peu. Mais petit à petit j'ai fini par comprendre que c'était vraiment important. Je parle de ça avec mes amis(es) et bcp ne prenne pas ça au sérieux. On m'a même dit une fois de "toute façon je serais mort à ce moment là" !!! Je trouve ça égoïste, personnellement. Il y aura surement une fin du monde mais si il y en a une ça serait bien (je pense) que la cause ne soit pas l'être humain.
Allez savoir pourquoi, tout un univers a été créé et nous avons la chance d'en faire parti. Encore mieux, nous avons une conscience et nous sommes aujourd'hui les être les plus développés. Ça aurait pu être n'importe quelle autre espèce mais ça a été nous. C'est génial je trouve tout ce qu'on peut faire aujourd'hui. C'est génial la faculté que nous avons à ressentir des choses, à être conscient de notre propre existence. Et pourtant aujourd'hui, nous sommes ceux qui sont en train de détruire en quelques décennies tous ce qui a été construit pendant des milliards d'années. Nous sommes en train d'aller tout droit vers la mort de notre terre, bcp en parle, très peu les écoute, soit parce qu'ils ne sont pas cru soit parce que quand ça arrivera bcp ne seront plus là alors ils ne se sentent pas concernés. Je ne prétends pas être parfait et je ne suis pas à fond dans l'écologie. Juste qu'avec les cours j'ai compris certaines choses et je pense que ça serait bien que l'on se réveille.
Les générations futurs nous en voudront si on ne fait rien et ils auront bien raison... Je vais peut-être un peu loin mais il s'est passé énormément d'événements au cours de l'histoire qui nous ont fait apprendre de nos erreurs. Là on parle de la fin de notre terre, il n'y a pas le droit à l'erreur car nous n'en avons qu'une et que nous sommes bientôt en train d'atteindre un point de non retour. Quand on se rendra compte qu'il fait de plus en plus chaud, trop chaud pour vivre décemment, qu'il y a de plus en plus de maladies à cause des pesticides, etc, etc, etc...
Et que nous en sommes bel et bien la cause, que nous nous rendront compte qu'on a été prévenu mais que nous n'avons pas agis, il ne servira plus à rien de s'apitoyer sur notre sors, de nous battre pour les derniers endroits sur terre où l'on peut encore vivre décemment, et de dire des "ils avaient raison", il ne servira plus à rien de regretter.
Il sera trop tard, et le pire, c'est qu'on nous avait prévenu. ... Tous les gens qui vous parlent d'écologie vous parlent pour rien !
Bien sûr que c'est trop tard !
L'humain est un sacré égoïste qu'il soit pauvre ou qu'il soit riche, et pour rien au monde il ne changerait sa façon de vivre.
Donc il n'y aura jamais de changement.
On vous vend les voitures électriques mais c'est simplement pour permettre aux grosses entreprises de toujours fonctionner et de se donner une image verte.
Mais on ne peut rien rattraper.

Les migrations climatiques apporteront des guerres très rapidement mais on vous le cache. C'est une sorte de propagande et l'éducation de plus en plus médiocre depuis environs 30 ans maintenant en est la base afin de lobotomiser les esprits en les rendant faibles.
Donc vivons comme la vie nous le permet et subissons les conséquences qui seront dramatiques.
N'oubliez jamais que : L'humain a besoin de la Terre, mais la Terre n'a pas besoin de nous !


Commentaires