POLÉMIQUE AUTOUR DE SA PENSION DE RETRAITE EXCEPTIONNELLE : PREMIÈRE RÉACTION DE BENKIRANE

POLÉMIQUE AUTOUR DE SA PENSION DE RETRAITE EXCEPTIONNELLE: PREMIÈRE RÉACTION DE BENKIRANE

benkirane
Abdelilah Benkirane, lors de sa conférence ce samedi 2 février, au quartier les Orangers, à Rabat.  
© Copyright : DR
Au tout début de la conférence de presse organisée ce samedi dans sa villa, sis au quartier les Orangers, à Rabat, l’ancien chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a réagi à la polémique suscitée autour de sa pension de retraite exceptionnelle.


Voici ce qu’il a dit.
«Je ne refuserai jamais la pension de retraite exceptionnelle que sa Majesté m’a accordée», a d'emblée affirmé l’ex-chef de l’Exécutif (et du PJD), devant une douzaine de journalistes réunis, ce samedi 2 février, à son domicile situé au quartier les Orangers, à Rabat.

 


Qualifiant de «honteuses» les critiques de ses détracteurs, Benkirane s’interroge: «Peut-on refuser ce que nous donne le Roi ?». «J’avais pensé à travailler et je suis capable de le faire. Or, le souverain m’a offert cette pension. Que veulent-ils», se demande-t-il, perplexe.

«J’aurais pu accepter les critiques de mes détracteurs si j’avais moi-même demandé cette pension à El Othman et au gouvernement, je ne l’ai pas fait», a-t-il clarifié, rappelant que le souverain avait aussi mis à sa disposition une garde rapprochée dont il bénéficie toujours. 






Abdelilah Benkirane révèle le montant de sa retraite

Abdelilah Benkirane refuse d’être comparé à Abderrahmane El Youssoufi. Tout en le soulignant fermement, l’ex-Chef du gouvernement a déclaré ce samedi 2 février lors d’une rencontre avec les journalistes à son domicile situé au quartier des Orangers, à Rabat: “Je rejette toute comparaison avec cet homme que je respecte. Je n’ai aucunement l’intention de me retrouver dans une position d’adversité avec Abderrahmane El Youssoufi.”.

Et d’ajouter : “Il a servi le pays et contribué au transfert du pouvoir de Hassan II à son fils le roi Mohammed VI. 
Si vous voulez comparer El Youssoufi à quelqu’un, comparez-le à Bensaid Ait Idder, pas à Benkirane”.
D’autre part, Abdelilah Benkirane, réagissant à la polémique que suscitait le montant de sa retraite exceptionnelle, a nié que sa pension était de l’ordre de 90.000 dirhams. Il a souligné, et cette fois-ci à titre de comparaison, qu’il percevait la même rémunération pour sa retraite ”dorée” que son prédécesseur en faisant référence à Abderrahmane El Youssoufi. “Je touche 70.000 dirhams”, a révélé Benkirane.






Commentaires