Suicide : Sourire de Réda lance la campagne « Ana_M3ak ». ...

Suicide : Sourire de Réda lance la campagne « Ana_M3ak ». ...


Suicide : Sourire de Réda lance la campagne « Ana_M3ak »

Ana M3ak est le message d’espoir adressé par des artistes et des influenceurs aux jeunes en souffrance pour la nouvelle campagne de sensibilisation de Sourire de Réda.

Depuis 10 ans, Sourire de Reda agit auprès des adolescents et de leur entourage pour éviter qu’une détresse non exprimée ne se transforme en drame en sensibilisant l’opinion publique, en animant des ateliers de prévention dans les établissements scolaires et en offrant une écoute à ces jeunes qui ne savent pas toujours à qui confier leur mal-être.
Il y a quelques années, qui aurait pu imaginer qu’au Maroc nous puissions aborder sans tabou un sujet aussi sensible que le suicide ? Sourire de Reda a contribué à cette évolution par une communication régulière et rassurante. Pour la 5ème édition de sa campagne annuelle de sensibilisation, Sourire de Reda innove et complète son dispositif presse, radio, web et réseaux sociaux par la réalisation d’une vidéo. Des personnalités s’engagent dans le mouvement « Ana M3ak ». Humoristes, animateurs TV, graffeurs, comédiens, YouTubeurs… ces artistes et ces influenceurs ont décidé de se mobiliser à travers une vidéo pour parler, avec douceur mais sans langue de bois, exprimer leur solidarité et ainsi, dire aux jeunes «ANA M3AK».
«Ces personnes inspirent des millions de marocains et ont une capacité de mobilisation incroyable. Ils sont les mieux placés pour porter des messages importants auprès de la jeunesse. Des messages de prévention mais aussi d'espoir pour les ados et pour les parents qui se sentent souvent impuissants quand leur enfant traverse une période difficile» explique Véronique Fima, Directrice de l’association. «L’adolescence est souvent source d’incompréhension. Certains jeunes ne parviennent pas à verbaliser ce qu’ils vivent, d’autres vont le faire d’une façon que les adultes ne savent pas toujours décoder» précise Meryeme Bouzidi Laraki, Présidente de Sourire de Reda.
«Nous souhaitons leur dire qu’ils ne sont pas seuls ! Nous voulons également rassurer leurs amis, leur famille, et les libérer de leurs craintes, afin qu’ils puissent aider ceux qui ont besoin de leur soutien.» complète-t-elle. Aider n’est pas si difficile que nous le croyons, chacun d’entre nous peut le faire. #ana_m3ak, c'est réaliser que chacun peut devenir un acteur de la prévention. #ana_m3ak, c’est s’inscrire dans une immense chaine de solidarité. #ana_m3ak, c'est donner des clés pour repérer et pour agir. #ana_m3ak, c’est comprendre qu’un sourire, un regard, un mot peuvent changer la vie de quelqu’un.


Commentaires