Comme les choses changent ! Hier, ils étaient impressionnés par l'expertise marocaine !

 La Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025/2026 

Comme les choses changent ! Hier, ils étaient impressionnés par l'expertise marocaine, et aujourd'hui ils nous reprochent une mauvaise organisation.


Le 17 janvier 2026

Bizarrement les choses changent ! Jusqu'à récemment, ils souhaitaient renforcer leur partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football et bénéficier de l'expertise marocaine en matière d'infrastructures et d'organisation, et maintenant ils nous accusent de mauvaise organisation.

Que de changements ! Hier encore, le président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Fall, déclarait que le Sénégal ambitionnait de renforcer sa coopération avec la Fédération royale marocaine de football, en s'appuyant sur « l'expertise marocaine en matière d'infrastructures et d'organisation », soulignant ainsi la volonté commune des deux pays de construire un partenariat « ambitieux et structuré ».

Aujourd'hui, la Fédération sénégalaise de football, juste avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc, a publié un communiqué qui a suscité un vif mécontentement dans les milieux sportifs et médiatiques marocains, après avoir formulé des accusations concernant l'organisation et la sécurité du tournoi, que beaucoup ont jugées injustes et ne reflétant pas les préparatifs qui ont accompagné la compétition depuis sa création.

Les observateurs marocains estiment que le moment choisi pour cette déclaration, publiée moins de 48 heures avant la finale entre les équipes nationales marocaine et sénégalaise, soulève plus d'une question, d'autant plus que le tournoi a été largement salué par de nombreuses fédérations et équipes nationales africaines, ainsi que par des médias internationaux qui ont loué le niveau d'organisation et les infrastructures mises en place par le Maroc.

Ironiquement, le communiqué abordait les questions de sécurité et de logistique, oubliant que ce sujet relève des protocoles approuvés par la Confédération Africaine de Football (CAF) et s'applique à toutes les équipes sans discrimination. 

La Fédération sénégalaise aurait dû savoir, avant de publier ce communiqué, que de telles observations, si elles existent, doivent être traitées et discutées par les voies officielles, et non par voie de presse.

Partagez cet article sur votre  blog.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

La tempête Jana frappe le Maroc : À quoi s’attendre ce week-end ?

L'affaire de Mustapha Lakhsem >>> la suite de l’enquête a été fixée au 19 mai.