Affaire Weinstein: pour Hillary Clinton, il ne faut pas oublier "l'agresseur sexuel qui est dans le bureau ovale"

Affaire Weinstein: pour Hillary Clinton, il ne faut pas oublier "l'agresseur sexuel qui est dans le bureau ovale"

L'ex candidate à la présidence des États-Unis voudrait que le débat sur le harcèlement sexuel ne s'arrête pas à Harvey Weinstein et parle de la misogynie de Trump.




AFFAIRE WEINSTEIN - Amie de longue date d'Harvey Weinstein, le producteur américain accusé de viol et agression sexuelle sur une trentaine de femmes, Hillary Clinton a réagi à l'affaire lors d'une interview accordée à la BBC. Si l'ex-candidate à la présidence des Etats-Unis a déclaré qu'elle félicitait les femmes qui ont osé la parole, elle a également saisi cette occasion pour évoquer "le sexisme et la misogynie" de Donald Trump.

"Nous avons quand même quelqu'un qui a admis être un agresseur sexuel, dans le bureau ovale", a affirmé la démocrate pour défendre l'idée que le débat sur le harcèlement sexuel ne devait pas se limiter à l'affaire Weinstein et au monde du spectacle mais aussi à la politique, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d'article.

Par le choix de ses mots, Hillary Clinton a fait référence à plusieurs polémiques survenues pendant la campagne présidentielle où elle était opposée au candidat républicain l'année dernière, notamment un enregistrement où Donald Trump tenait des propos dégradants envers les femmes.

Elle a aussi commenté et comparé l'attitude du Président américain lors de sa rencontre avec Angela Merkel et celle avec Theresa May pour démontrer le sexisme et la misogynie de celui-ci.

Pour voir l'interview d'Hillary Clinton à la BBC dans son intégralité, cliquez-ici.


Commentaires