L’Amérique cause la guerre, la douleur, la pauvreté dans le monde.

L’Amérique cause la guerre, la douleur, la pauvreté dans le monde.

« Ils semblent ne pas se rendre compte des conséquences de leurs actions …… Ils blâment les autres pour tout, puis se réjouissent d’être sans péché.

Voici Walter Cronkite de Russie, leur journaliste n° 1, expliquant aux Russes sur l’Amérique.
Désolé de devoir dire cette Amérique, mais il a raison.
Nous voudrions toutefois corriger son argument pour dire que les élites des Etats-Unis d’Amérique provoquent la guerre, le chagrin et la souffrance dans le monde, et non les Américains en général, qui sont des personnes bonnes et décentes.
Ils sont autant victimes de leur propre gouvernement que les personnes qui meurent dans les guerres ayant été commencées et maintenues par ces mêmes élites.
Particulièrement coupables sont les médias, parce qu’ils sont dans l’accord de vendre ce spectacle d’horreur au public sans méfiance.
Prenez quelques minutes et écoutez ce que cet homme a à dire.
Il le dit bien, et il frappe le clou sur la tête, aussi douloureux qu’il soit de l’admettre.
Le temps d’un changement de direction, l’Amérique.
(La transcription complète suit ci-dessous avec les points clés en gras.)
  
N’est-ce pas de cette façon que les Etats-Unis d’Amérique agissent partout dans le monde ?
Ils détruisent les pays, provoquent des guerres civiles, apportent le chagrin et la pauvreté à des nations entières. Juste comme ça.
Ils semblent ne pas se rendre compte des conséquences de leurs actions.
Ils blâment les autres pour tout, puis se réjouissent d’être sans péché.
Avec cette simple et insouciante mentalité, ils peuvent se permettre tout.
L’Amérique condamne les banques et les entreprises européennes à les punir pour avoir défié l’Amérique.
Ils imposent des sanctions unilatérales en Europe contre ceux qui veulent acheter moins cher du gaz russe, au lieu du gaz des Etats-Unis d’Amérique plus cher.

Ils utilisent les téléphones et lisent des courriels de milliards de personnes sur la planète, y compris les dirigeants des pays alliés des Etats-Unis d’Amérique.

Ils arrêtent des citoyens étrangers partout dans le monde et les jettent dans des prisons secrètes en dehors des États-Unis d’Amérique. En dehors des Etats-Unis d’Amérique, bien sûr, afin qu’ils puissent les torturer, sans crainte de violer leurs propres lois.

Ils planifient et exécutent des coup d’Etat et des révolutions de couleurs. Ils l’habitent généralement avec les élections dans le pays victime.

Ils continuent de facto à occuper militairement l’Allemagne et le Japon. Les États-Unis d’Amérique ont un grand nombre de bases militaires dans ces pays. Une base, en passant, est une force militaire étrangère. Cela limite directement la souveraineté et la capacité du pays occupé à agir dans ses propres intérêts nationaux.

Ils commencent et exécutent des opérations militaires sans sanctions de l’ONU.
Ils justifient faussement leurs propres actions et agissent sur de faux prétextes. Pour se couvrir, ils rassemblent de fausses coalitions.
Et tout cela se fait avec cet air simple de naïveté des Etats-Unis d’Amérique.

Cette même mentalité leur permet d’être alliés à ce qui reste de l’Etat islamique à Deir-ez-Zor.
Avec la même simplicité, Trump a menacé de détruire un pays entier à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Les Américains ont déjà annoncé qu’ils se retirent de l’accord nucléaire avec l’Iran. Sans aucune raison justifiable, malgré tout et tout le monde. Juste comme ça.
Lorsque Donald Trump est devenu président, il a reçu le mandat des gens de construire une relation rationnelle avec la Russie et de mettre en œuvre une politique plus rationnelle dans le monde.

Il n’était pas censé renverser des gouvernements étrangers. À l’heure actuelle, Trump agit en opposition directe avec les attentes de ses électeurs.

Y a-t-il, au moins, un problème au monde que les Etats-Unis d’Amérique ont aidé à résoudre cette année? – Non.

Ce qui est pire, il a rendu la Corée du Nord encore plus dangereuse et non conforme.
La Corée du Sud et le Japon sont maintenant en danger.
Il a déployé plus de troupes en Afghanistan, mais nous ne savons pas ce qu’il essaie d’y parvenir.
En Syrie, les Etats-Unis d’Amérique ont perdu leurs objectifs stratégiques et ont commencé à s’opposer directement à la Russie et aux forces antiterroristes.

Il est en mauvais termes avec la Turquie, il a eu peur de l’Europe, et rien de bon ne se passe en Amérique du Sud non plus.
Les tensions entre les Etats-Unis d’Amérique et la Chine augmentent. Les relations avec la Russie sont à un mauvais niveau record.

C’est assez difficile que les États-Unis d’Amérique aient repris les résidences diplomatiques russes, mais ils les déchirent comme n’importe quelles affaires. De quelle autre manière, on étiquette les actions de ces agents dans notre consulat à San Francisco?

Cela signifie-t-il que la Russie doit répondre de manière réciproque? Peut-être aussi simple que de la même façon que les États-Unis d’Amérique?

Si la Russie l’avait fait, elle ruinerait le concept même de la diplomatie. Quel serait le prochain? Ou bien Washington préfère-t-il ne pas penser à cela? Ou bien le font-ils?

Plus il y a de moins en moins de diplomatie, plus il y a peu de politesse et de belles paroles, plus la demande d’armes des Etats-Unis d’Amérique est élevée. C’est beaucoup mieux.

Ce n’est pas comme si la diplomatie était très lucrative. Il s’agit de diffuser des préoccupations, ce qui conduit à … des restrictions inutiles.
Prendre la haute route est difficile, et la route basse est toujours là. C’est plus grossier, mais il a des éléments de théâtralité pas cher.
Prenez par exemple ce qu’a fait Trump lorsqu’il est allé à Porto-Rico après l’ouragan.

Pour l’amour des apparences, il a amené sa femme. Elle ne portait pas ses talons hauts habituels, mais achetait spécialement des Timberlands jaunes.

Il a rendu les Américains locaux heureux, jetant personnellement des serviettes en papier dans la foule.
Il a été perçu comme un grand spectacle ridicule.
Et tout s’est déroulé lors d’une journée de deuil national en l’honneur du tournage de masse à Las Vegas.


Toute personne est libre de publier, de copier et de redistribuer le texte de ce contenu (mais pas les images ou les vidéos) dans n’importe quel support ou format, avec le droit de remix, de transformer et de construire, même commercialement, tant qu’ils fournissent un backlink.

Commentaires