Eric Dupond-Moretti ne défend plus Saad Lamjarred.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Eric Dupond-Moretti ne défend plus Saad Lamjarred.
Acquittator quitte le navire. ...
SEBASTIEN BOZON VIA GETTY IMAGES
JUSTICE - Le ténor du barreau français Eric Dupond-Moretti ne représente plus l’artiste marocain Saad Lamjarred.Dans une brève déclaration accordée à nos confrères du 360, le célèbre avocat affirme ne plus défendre Saad Lamjarred, dont il assurait la défense dans une autre affaire de viol face à Laura Prioul depuis 2016.
Réputé pour avoir remporté de nombreux procès, l’avocat que l’on surnomme “Acquittator” ne dévoile pas les raisons qui l’ont poussé à ne plus défendre Saad Lamjarred. Le chanteur, inculpé cette semaine pour une nouvelle affaire de viol en France, reste représenté par l’avocat Jean-Marc Fédida.
C’est sur “conseil” du roi Mohammed VI que Eric Dupond-Moretti prenait en 2016 en charge le cas de Saad Lamjarred, rapportait alors une dépêche de la MAP. “Dans le cadre de la sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’égard de la famille de Saad Lamjarred, le souverain a conseillé à cette dernière que maître Eric Dupont Moretti puisse assurer la défense du chanteur marocain”, écrivait ainsi l’agence de presse officielle, ajoutant que le roi “a décidé de prendre à Sa charge les frais correspondants”, citant comme source l’ambassade du Maroc en France.
Saad Lamjarred, qui fait l’objet d’une plainte déposée à son encontre par une travailleuse saisonnières pour “des faits caractérisés de viol”, a été inculpé ce mardi après sa mise examen, a rapporté l’AFP. Il a été relâché mardi soir et placé sous contrôle judiciaire.
Selon le Parisien, le chanteur a dû verser une caution de 150.000 euros (soit plus d’un million et demi de dirhams) pour sa remise en liberté. Interrogé par le journal, l’avocat du chanteur, Me Jean-Marc Fedida, conteste “toute violence” et assure “qu’aucune constatation matérielle ne permet de confirmer l’existence d’une telle violence”. L’avocat précise par ailleurs àFrance Infoque le chanteur a invité la plaignante dans sa chambre d’hôtel et a eu avec elle “une relation sexuelle consentie”.
Sa libération ne signifie pas pour autant que le chanteur a été innocenté. Outre son contrôle judiciaire, le chanteur “n’a pas le droit de quitter le territoire”, précisait hier le journal régional Var matin.
La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich , accusés d’apartheid. Publié le 21/08/2025 Des demandes de mandat d'arrêt contre deux ministres israéliens de premier plan pour apartheid sont prêtes et ont été transmises à deux procureurs adjoints de la Cour pénale internationale (CPI), révèle Middle East Eye. Si les mandats d'arrêt contre le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir et le ministre des Finances Bezalel Smotrich sont délivrés, ce sera la première fois que le crime d'apartheid sera jugé devant un tribunal international. Le procureur général de la CPI, Karim Khan, avait préparé des dossiers contre Ben Gvir et Smotrich avant de prendre congé en mai, selon de nombreuses sources judiciaires proches du dossier. “En effet, les demandes de mandats d'arrêt sont prêtes”, a déclaré une source de la CPI à MEE. “Elles n’ont pas été encore soumises à la Cour”, a ajouté cette source sous couvert d'anonymat. MEE a révélé que ...
Le Minnesota & l’Illinois poursuivent l’administration Trump pour les abus de l’ICE. Les deux États intentent une action fédérale contre des opérations où, selon le procureur général de l’Illinois, “les agents de l’ICE ont agi comme des occupants et non des agents de la loi”. Des agents de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement) sur le toit du centre de détention ICE de Broadview à Chicago, le 9 septembre 2025. (Paul Goyette /Wikimedia Commons/ CC BY 4.0) Publié le 13 janvier 2026 L ‘Illinois et le Minnesota, ainsi que certaines villes ciblées dans ces deux États, ont intenté deux procès fédéraux dans l’espoir de mettre fin aux opérations meurtrières de l’administration Trump visant à traquer et à expulser les immigrants. Ces derniers jours, Trump a envoyé des milliers d’agents du département américain de la Sécurité intérieure, notamment des agents des douanes et de la protection des frontières (CBP) et de l’ICE, dans les villes de Minneapolis et de Saint-Pa...
La tempête Jana frappe le Maroc : À quoi s’attendre ce week-end ? Vendredi 07 Mars 2025 La tempête Jana, qui a d'abord fait sensation sur la péninsule ibérique, ne tarde pas à se faire sentir sur le territoire marocain. Un pic d'intensité est attendu entre samedi et dimanche, annonçant un week-end marqué par des intempéries significatives. Depuis le début de l'après-midi, de fortes perturbations se font ressentir sur la façade atlantique du Royaume. A partir de demain, précipitations abondantes, rafales de vent violentes et, dans certaines régions, averses de grêle et chutes de neige – notamment dans les zones montagneuses de l’Atlas – composeront le tableau météorologique. Ce système déstabilise l’atmosphère, augmentant ainsi les risques d’inondations et de perturbations sur les routes. D'ailleurs, dès ce matin, la météorologie nationale a émis une alerte rouge. Elle prévoit en effet des chutes de neige, de fortes pluies parfois orageuses accompagnées de grêle ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles