Sa Majesté le Roi à Saïdia. Insécurité à Fezouane.

Le Roi du Maroc à Saïdia. Insécurité à Fezouane. ....     

Quittant sa résidence située dans les environs d'Al Hoceïma, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a effectué une visite surprise à la station balnéaire de Saïdia. 
Non loin de là, l'insécurité prévaut à la source thermale de Fezouane où une bande de criminels sème la terreur depuis plusieurs jours au sein de la population et des commerçants.

Résultat de recherche d'images pour "Sa Majesté le Roi en vacances à saidia"


لحظة هجوم عصابة إجرامية مدججة بالأسلحة على مطعم بحامة فزوان - جدرادة © Mlopry
     Le Roi du Maroc s'est rendu aujourd'hui matin  à la ville balnéaire de Saïdia dont il apprécie particulièrement la plage longue sur plus de 14 kms.
     La visite inattendue du Roi a surpris les hauts responsables de la région, particulièrement ceux de Berkane, s'occupant en principe et en partie de la sécurité des habitants.
     L'arrivée du Roi à Saïdia intervient à un moment où la petite localité de Fezouane qui se trouve à quelques kilomètres de là vit toujours sous la terreur après qu'une quinzaine d'hommes armés de sabres et de couteaux se sont attaqués violemment à la population.
Le cerveau de la bande, un multirécidiviste qui vient à peine de sortir de prison
     L'attaque a fait plusieurs blessés, dont le président du centre de défense des Droits de l'Homme de Berkane, M.B. Mimoune, qui a failli être décapité par cette horde de criminels agissant depuis plusieurs jours en toute impunité dans cette zone.
  Les habitants ont vécu cette attaque, qui s’est produite en début de soirée du lundi 6 août, comme si le pays était en pleine guerre civile. Une attaque  d’une violence inouïe qui pose la question de l’insécurité en milieu rural.
هجوم خطيرعلى مصطافين بحامة فزوان نواحي بركــان © Chouftv - شوف تيفي
     Appelés pour intervenir, les gendarmes et les membres des forces auxiliaires, pourtant armés, ont même dû fuir devant ces criminels venus imposer leurs lois sur les habitants et les touristes de la région.
     Un des mis en cause ( voir sa photo plus haut tenant dans sa main un couteau de boucher ), un récidiviste notoire, qui venait de blesser au couteau sur son visage un habitant quelques jours avant cette attaque, impose sur cette station thermale de Fezouane ses quatre volontés, rackette et menace les commerçants en toute impunité.
      La bande de criminels étant en fuite encore, à ce jour règne toujours un climat de terreur à Fezouane. Un des habitants a décrit cette petite localité comme livrée à elle-même où c'est la population qui protège les gendarmes de ces malfaiteurs et non l'inverse. 
     
يا عامل بركان ما يزال الأمن والأمان غاية مفقودة وضالة منشودة بحامة فزوان © aljassour tv
Par Mediapart. 

Commentaires