Un couple fait du vélo près du territoire de l’État islamique pour prouver que «les êtres humains sont bons»et finissent tués.
Un couple fait du vélo près du territoire de l’État islamique pour prouver que «les êtres humains sont bons»et finissent tués.
Un couple fait du vélo près du territoire de l’État islamique pour prouver que «les êtres humains sont bons»et finissent tués.:
“Le mal est un concept imaginaire que nous avons inventé pour faire face à la complexité des autres humains.”
Un jeune couple idéaliste américain a été tué dans un attentat terroriste revendiqué par l’État islamique le mois dernier lors d’un voyage à vélo autour du monde.
Jay Austin et Lauren Geoghegan, tous deux âgés de 29 ans, ont quitté leur emploi à Washington, DC, l’année dernière, pour s’engager dans cette voie. Austin, un végétalien qui travaillait pour le Département américain du logement et du développement urbain, et Geoghegan, un végétarien qui travaillait au bureau des admissions de l’Université de Georgetown, ont décidé de perdre leur vie à travailler.
“Je suis fatigué de passer les meilleures heures de ma journée devant un rectangle rougeoyant, de colorer les meilleures années de ma vie en bandes de gris et de beige”, a écrit Austin sur son blog avant son départ. “ trop de couchers de soleil alors que mon dos était tourné. Trop d’orages n’ont pas été observés, trop de brises légères sont passées inaperçues. ”
Le couple a documenté son long voyage sur Instagram et sur un blog commun. Comme l’a dit le New York Times, ils partageaient «l’esprit d’enthousiasme qu’ils voulaient incarner et les actes de bonté réciproques de la part d’étrangers».
“Vous lisez les journaux et vous êtes amené à croire que le monde est un endroit effrayant”, a écrit Austin.
“Les gens, dit le récit, ne sont pas dignes de confiance. Les gens sont mauvais. Les gens sont mauvais. ”
“Je ne l’achète pas”, at-il poursuivi. “Le mal est un concept imaginaire que nous avons inventé pour faire face aux complexités des autres humains qui détiennent des valeurs, des croyances et des perspectives différentes des nôtres … sont gentils. Intéressé parfois, myope parfois, mais gentil. Généreux et merveilleux et gentil. ”
Cependant, le voyage de rêve d’Austin et Geoghegan a pris une fin tragique et horrible lorsqu’ils sont arrivés au Tadjikistan, un pays où la menace terroriste est connue et à proximité d’une importante présence terroriste dans le nord de l’Afghanistan. Selon CBS News, ils circulaient à travers le pays le 29 juillet avec une voiture. Cinq hommes sont sortis de la voiture et ont poignardé le couple avec deux autres cyclistes, l’un de Suisse et l’autre des Pays-Bas.
Deux jours plus tard, ISIS a publié une vidéo montrant les mêmes hommes assis devant le drapeau noir du groupe. Ils ont regardé la caméra et ont juré de tuer des “mécréants”, selon le New York Times.
Certains conservateurs ont qualifié la tragédie de conte mettant en garde non seulement contre les dangers du voyage, mais aussi la naïveté en général. Selon eux, une compréhension trop généreuse de la nature humaine est à l’origine de la majeure partie du mouvement progressiste d’aujourd’hui, y compris des appels à réduire radicalement l’application de la loi et le maintien de l’ordre et le soutien au socialisme.
Certains libéraux, pour leur part, pourraient considérer Austin et Geoghegan comme des martyrs dans la lutte pour un monde meilleur ou tout simplement malheureux. Des experts de la région ont déclaré au Washington Post : “L’Asie centrale est généralement assez sûre”.
CORRECTION : Une version précédente de cet article indiquait que le Tadjikistan avait une “présence terroriste connue” et que le couple traversait “le territoire de l’État islamique”. Il est plus exact de dire que le Tadjikistan est confronté à une menace de terrorisme et se trouve près du nord de l’Afghanistan, où la présence terroriste est importante.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles