SM le roi Mohammed VI a gracié plusieurs détenus du Hirak et certains jeunes du PJD condamnés pour apologie du terrorisme.

SM le roi Mohammed VI a gracié plusieurs détenus du Hirak et certains jeunes du PJD condamnés pour apologie du terrorisme. ....
Crédit: DR
SM le roi Mohammed VI a d'accordé sa grâce à certains détenus du mouvement de contestation d'Al Hoceima, ainsi qu'à des jeunes du PJD condamnés pour "apologie au terrorisme". 
Dans un communiqué relayé par le site de la chaîne publique 2M, on apprend que SM le roi Mohammed a décidé, à l'occasion de la fête du Trône, d'accorder sa grâce à "à une partie des détenus n'ayant commis aucun crime ni actes gravissimes lors des événements qu'a connu la région d'Al Hoceima", précise le communiqué.
Le souverain a par ailleurs gracié les jeunes du PJD condamnés pour apologie du terrorisme après l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara. "Sa majesté le roi a accordé sa grâce aux jeunes membres du parti de la Justice et du développement arrêtés pour apologie du terrorisme", précise le communiqué.
Au total, ce sont 1.178 détenus qui ont bénéficié de la grâce royale de la fête du Trône. 

Commentaires