Covid-19 : Le premier soignant vacciné en France explique son choix !

 

Covid-19 : Le premier soignant vacciné en France explique son choix !

Jean-Jacques Monsuez, un cardiologue de 65 ans, est le premier médecin vacciné contre le coronavirus.

THOMAS SAMSON / VARIOUS SOURCES / AFP
Le cardiologue Jean-Jacques Monsuez recevant une dose du vaccin Pfizer-BioNTech à l'hôpital René-Muret de Sevran, le 27 décembre 2020.

VACCIN - La campagne de vaccination française contre le Covid-19 a été lancée symboliquement ce dimanche 27 décembre dans deux structures hospitalières pour personnes âgées à Sevran, en Seine-Saint-Denis, puis Dijon, où des résidents et soignants ont reçu les premières doses du vaccin.

Parmi eux, Jean-Jacques Monsuez, un cardiologue de 65 ans intervenant à l’hôpital René-Muret de Sevran, est le tout premier médecin à avoir reçu le vaccin.

En début de soirée sur BFMTV, celui-ci a expliqué ce qui l’a motivé à se faire injecter une dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

“D’un point de vue strictement personnel, je souhaitais être vacciné. Ça serait arrivé à un moment ou à un autre”, raconte Jean-Jacques Monsuez. “Je suis passé au travers alors que vraiment, j’ai vu beaucoup de malades comme tous mes collègues, (...) beaucoup de malades sévères. Vous avez un peu d’appréhension au début, puis avec les mois qui passent, vous prenez l’habitude, vous n’avez plus cette appréhension, donc on ne peut pas dire que ce soit une peur qui ait conduit à ça.”

“Pour moi, (je n’attends) rien (de ce vaccin), je pense que je vais être normal après et avant. On a déjà 62.000 morts, qu’on en ait plus, ce serait pas mal”, affirme-t-il encore.

“Faut-il faire vacciner les soignants plus tôt ?”, lui demande ensuite le journaliste en plateau.

“Je crois que chacun doit décider pour lui. C’est décrit dans toutes les opinions du gouvernement, chacun doit décider pour lui en fonction de ce qu’il souhaite, et en fonction de sa famille, ses proches”, répond le cardiologue.


En fin de matinée ce dimanche, Mauricette, une ancienne aide ménagère de 78 ans, avait reçu en premier, en France, le vaccin, au sein de l’unité de soins de longue durée de l’hôpital René-Muret de Sevran.


Source : Le HuffPost

Commentaires