Fusillade lors de heurts entre pro et anti-Trump, une personne tuée.

Fusillade lors de heurts entre pro et anti-Trump, une personne tuée.



© CC0 / Pixabay

Une personne a été tuée à dans la ville américaine d'Olympia et au moins quatre ont été poignardées samedi soir à Washington lors des heurts qui ont suivi des rassemblements de soutien à Donald Trump.

Une fusillade a eu lieu le 12 décembre à Olympia (État de Washington), où des heurts ont eu lieu entre des partisans du Président sortant et ses opposants. Une personne a été tuée, rapporte la chaîne de télévision NBC.

Snapshots from today in Olympia, Washington. 12/12/2020. #OlympiaProtests pic.twitter.com/hy6fiLhhxj— Shauna Sowersby (@Shauna_Sowersby) December 13, 2020

​La manifestation en marge de laquelle ont eu lieu les désordres concernait les résultats de l'élection présidentielle, l'injustice raciale et les restrictions en matière de pandémie.


BREAKING - SHOTS FIRED, ANTIFA DOWN IN OLYMPIA
During the altercation, shots were fired by an alleged proud boy and there is one antifa militant down.


​Plus tard, le média local Olympian, citant la police, a précisé que trois suspects au total avaient été interpellés et que la fusillade avait eu lieu lors d’un accrochage entre un groupe d’antifas et un groupe de partisans de Trump.

​«Les deux parties ont des individus lourdement armés, a-t-il dit. Nous avons eu des affrontements sporadiques tout au long de la journée». Les autorités avaient déclaré ce rassemblement illégal, ce qui a poussé de nombreux manifestants à se disperser, selon lui.

En outre, au moins quatre personnes ont été poignardées à Washington, la capitale des États-Unis, lors d’accrochages de pro et anti-Trump. 
Au total, huit personnes ont été hospitalisées pour recevoir des soins médicaux, d’après le département des services médicaux d'urgence du district de Columbia.







New York : Un homme tire sur un concert de Noël devant une église et est tué par la police !

L’homme, qui n’a blessé personne, a ouvert le feu sur une foule rassemblée devant une église. Des armes, de l’essence et des couteaux ont été retrouvés.

Une porte-parole de la police de New York avait déclaré plus tôt que des policiers avaient fait usage de leurs armes après que l’homme avait commencé à tirer.

AFP

Une journaliste de l'AFP témoin de la scène a rapporté que l'homme avait tiré devant l'église Saint John the Divine à Manhattan alors que quelques centaines de personnes commençaient à se disperser après la fin des chants.

(Ted Shaffrey/AP/SIPA / Ted Shaffrey/AP/SIPA)

Devant la cathédrale St John the Divine à Manhattan, New York, dimanche 13 décembre 2020. 

Un homme a été abattu par la police de New York dimanche 13 décembre après avoir tiré dans la foule rassemblée dimanche pour un concert de chants de Noël devant une église de la ville.

Personne dans le public n’a été touché par ces tirs aux abords de la cathédrale St John the Divine à Manhattan, a affirmé le commissaire Dermot Shea de la police de New York. 
Trois policiers intervenus sur les lieux ont tiré une quinzaine de fois en direction de l’homme, dont l’identité n’a pas été communiquée, le touchant au moins une fois à la tête, a précisé Dermot Shea.

New York

La police a retrouvé deux armes de poing sur place et un sac aux alentours contenant un réservoir plein d’essence, des cordes, du câble et de nombreux couteaux, a-t-il encore ajouté.


« Un type qui tirait »

Une porte-parole de la police de New York avait déclaré plus tôt que des policiers avaient fait usage de leurs armes après que l’homme avait commencé à tirer.

Une journaliste de l’AFP témoin de la scène rapporte que l’homme a tiré devant cette église à Manhattan alors que quelques centaines de personnes commençaient à se disperser après la fin des chants.

« J’ai entendu deux ou trois détonations », a-t-elle dit. « J’ai regardé vers le haut et peut-être à dix mètres de moi sur les marches il y avait un type qui tirait », a-t-elle dit. « Je voyais les flammes sortir du canon, je me suis mise à courir, pour sauver ma peau ».

Martha Stolley, autre témoin, a estimé que l’homme avait tiré huit ou dix fois avant d’être abattu par la police.

« Il tirait sans viser », a-t-elle dit à l’AFP, ajoutant que l’homme criait « Descendez-moi, tuez-moi ! ».



Par L'Obs Publié le 14 décembre 2020 à 08h00

Commentaires