S'abonner :
France – Qu’ils s’assimilent ou qu’ils rentrent chez eux. C’est le message qu’a véhiculé Zemmour sur le plateau de Christine Kelly tout en faisant allusion aux délinquants originaires d’Algérie et du Maroc. Voici ce qu’il dit.
Connu par ses idées et positions assimilationnistes, Éric Zemmour qui s’est toujours dit favorable à la conduite des délinquants aux frontières, ne s’est pas empêché de revenir une nouvelle fois sur le sujet et de proposer encore de les renvoyer en Algérie et au Maroc. Dans le dernier numéro de Face à l’info d’hier 11 décembre 2020, l’intégration a cédé aux nuances qui la sépare de l’assimilation.
Confronté à l’invité de l’émission, le spécialiste des filières islamistes, Marc Trévidic en l’occurrence, dans une heure de débat, le polémiste a redonné de l’écho à ce sujet porteurs de clivages. Avant de l’ouvrir, Zemmour a tenu à expliquer que « l’assimilation n’est pas une simple intégration qui est simplement une intégration économique ou le respect des lois », rapporte le site d’actualité AlNas.
Cela, afin de frapper la coquille et demander le retour de l’assimilation et le tri. Il poursuit son discours toujours en face au juge d’instruction au pôle antiterroriste, et décide d’aller droit au but encore une fois. « Ceux qui ne veulent pas s’assimiler, s’en vont ou alors on les renvoie », dit-il.
Zemmour propose de retirer la nationalité française aux délinquants
Marc Trévidic prend la parole et pose un grand problème sur la table du plateau. D’après lui, plusieurs jeunes musulmans qui résident sur le territoire français sont des Français et non pas des Algériens ou des Marocains. Pour ce souci, le chroniqueur semble avoir déjà mis une solution aux creux de ses mains. Il s’agit de la déchéance de la nationalité française.
Cela va sans dire. Zemmour propose de retirer la nationalité française aux délinquants. Ceux-ci ne seront donc plus des Français et de cette façon la France pourrait les renvoyer en Algérie et au Maroc. Et puisque les deux orateurs pensent que les pays d’accueil ne vont pas vouloir d’eux, Zemmour revient sur la nécessité de signer un accord avec l’Algérie et le Maroc pour se faire.
Le juge s’interroge alors et dit : « Pourquoi l’Algérie prendra un délinquant alors qu’il a grandi chez nous et a il a délinqué chez nous ». C’est une affaire qui demande « une grosse négociation », estime le chroniqueur. Ainsi, Zemmour, qui s’est assimilé lui-même, invite les binationaux à s’assimiler pour devenir identiques aux citoyens français. Dans le cas contraire, ceux-ci devraient être renvoyés, l’a marqué Zemmour d’une pierre blanche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles