Comment sortir du bourbier ukrainien ? En acceptant la Nouvelle Russie.
À force de nier l’évidence et de refuser les négociations de paix, voici la future carte qui pourrait bien émerger de cette guerre. Plus l’Occident s’acharne et plus la facture sera lourde pour Kiev et ses alliés.
Depuis février 2022, nous sommes abreuvés de stupidités et de mensonges de la part des médias occidentaux, qui ne savent que crier victoire, en rabâchant que Moscou et Pékin sont des agresseurs mettant en danger la paix mondiale.
Pas un seul quidam interrogé dans la rue ne serait capable d’expliquer les causes réelles de cette guerre en Ukraine, voulue et entretenue par les Américains. La presse occidentale a beau jeu de diaboliser Poutine et Xi Jinping, afin de décrédibiliser leur parole, alors qu’ils sont les seuls à parler vrai.
Et qu’on ne vienne pas me parler de défense de la démocratie !
En Ukraine, c’est un coup d’État fomenté par la CIA en 2014 qui a mis en place ce régime néo-nazi, mafieux et corrompu, qui n’a cessé de massacrer les populations russophones du Donbass, avec la bénédiction de la France et de l’Allemagne qui n’ont jamais eu l’intention de faire appliquer les accords de Minsk.
Et que dire de la fraude gigantesque qui a permis à Biden de voler plusieurs millions de voix à Trump ? Loin d’être le garant de la démocratie, Biden reste un usurpateur aux yeux de millions d’Américains.
Poutine a raison quand il déclare :
« Ukrainiens et Russes ne forment qu’un seul et même peuple dont l’éloignement s’explique seulement par la stratégie occidentale d’entraîner, petit à petit, l’Ukraine dans un jeu géopolitique visant à faire de ce territoire une barrière entre l’Europe et la Russie »
De même que Xi Jinping qui ajoute :
“C’est la politique d’encerclement inexorable de l’OTAN qui a provoqué la réaction de la Russie.”
Les Occidentaux se sont trompés de A jusqu’à Z
Ils ont sous-estimé la résilience de l’économie russe face aux sanctions stupides qui ont torpillé l’économie européenne. Combien de sociétés occidentales ont quitté la Russie, sans aucun effet sur le cours de la guerre ?
Ils ont rêvé d’un renversement de Poutine, alors que le peuple russe le soutient à 90 %
Ils ont véhiculé la fable d’un tsar malade et en fin de vie, atteint des pires maladies, mais en réalité imaginaires
Ils ont promis au peuple ukrainien une victoire écrasante avec reprise du Donbass et de la Crimée
Ils sont méprisé l’armée russe et ses officiers, alors que c’est encore Moscou qui occupe 20 % du territoire ukrainien, tenant tête à 40 nations qui aident Kiev, dont 25 militairement
Ils ont sacrifié au bas mot 400 000 soldats ukrainiens, morts, blessés ou disparus
Ils ont menti sur les chiffres des pertes, affirmant que pour un soldat ukrainien tué, huit soldats russes mouraient
Un mensonge, sachant que quand les Ukrainiens tirent 5 000 obus par jour, les Russes en tirent 50 000
Ils ont laissé la mafia ukrainienne revendre les armes de l’Otan sur le darknet et les milliards de dollars alimenter les comptes des oligarques dans les paradis fiscaux
Ils ont nié l’existence d’unités ukrainiennes nazifiées, qui vénèrent le IIIe Reich
Ils ont torpillé les négociations de paix de mars 2022 et de l’été suivant
En fait, depuis 1990, les Américains ont toujours refusé la fin de la guerre froide par peur d’une grande Europe de l’Atlantique à l’Oural.
Toute leur politique depuis trente ans a été d’encercler la Fédération de Russie et de la disloquer.
En pure perte.
Quand on perd la guerre contre le Vietnam ou l’Afghanistan, on ne se frotte pas à la Russie.
Je ne sais pas sur quelles bases se fera la paix en Ukraine, mais ce qui est certain c’est que Poutine ne restituera jamais la Crimée ni les quatre régions du Donbass annexées l’été dernier. Assez de fanfaronnades et de contes de fées grotesques.
Verrons-nous renaître la Novorossia ? Mystère
Idem pour Taïwan. Il n’y aura jamais de statu quo puisque cette île, qui a fait sécession en 1949 ne l’oublions pas, reste la 23e province chinoise et a vocation à réintégrer le giron de Pékin, de préférence de gré, au pire par la force.
Macron a encore retourné sa veste. Prêchant tout d’abord le non alignement de l’Europe sur l’Amérique à propos de Taïwan, il conforte Pékin dans sa position. Mais face au tollé provoqué par ses propos en Occident, il défend maintenant le statu quo, donnant ainsi raison aux États-Unis. Grotesque. En politique internationale, Macron restera un modèle d’amateurisme assez sidérant, capable de dire tout et son contraire.
La vérité est que Taïwan est un problème chinois et que Xi Jinping n’acceptera aucune ingérence occidentale dans ce dossier. Que Taïwan soit leader dans la miniaturisation des puces électroniques ou pas.
Dans l’immédiat, c’est le front ukrainien qui pose problème aux atlantistes intégristes. Maintenant que tout le monde a compris que Poutine ne reculera jamais, comment ramener la paix en Ukraine sans perdre la face et surtout comment expliquer au peuple ukrainien qu’il devra brader au minimum 25 % de son territoire, alors qu’on lui promet la victoire depuis un an ?
Telle est la vraie question, au delà des bla-bla de nos médias et des délires de nos généraux sur les plateaux TV.
La contre-offensive ukrainienne, si elle a lieu, se soldera par un désastre pour Kiev.
Tout le monde le sait.
Kiev ne gagnera jamais cette guerre. Des centaines de milliers d’Ukrainiens se seront sacrifiés pour rien, parce que Biden et ses faucons en ont décidé ainsi, et parce que les valets européens de l’Amérique n’ont pas eu le courage de dire stop !
L’Histoire jugera, mais ce n’est pas Poutine qui sera sur le bûcher…
Par Jacques Guillemain
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles