Medhi Ghezzar réagit après son éviction des Grandes Gueules : "En aucun cas, j'ai attaqué..."

Medhi Ghezzar réagit après son éviction des Grandes Gueules : "En aucun cas, j'ai attaqué..."




Medhi Ghezzar réagit après son éviction des Grandes Gueules : "En aucun cas, j'ai attaqué..."
Medhi Ghezzar réagit après son éviction des Grandes Gueules : "En aucun cas, j'ai attaqué..."

Publié le 28 août 2024

  Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, 
Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . 
Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers

Depuis le plateau des "Grandes Gueules", Alain Marschall a révélé ce mercredi 28 août 2024 que RMC avait décidé de mettre fin à sa collaboration avec Medhi Ghezzar suite à "des propos inacceptables". 
Celui-ci vient de réagir à la polémique.

Alain Marschall

Alain Marschall, Valérie Benaim, Olivier Truchot 


Ce mercredi 28 août 2024, Alain Marschall et Olivier Truchot ont orchestré une nouvelle édition des Grandes Gueules sur RMC. L'émission, retransmise par RMC Story à la télévision, a été ponctuée d'une annonce inattendue.
RMC vire Medhi Ghezzar des Grandes Gueules suite à "des propos inacceptables"

Peu après 9 heures, Alain Marschall a révélé que la station récemment rachetée par Rodolphe Saadé - patron de l'armateur CMA-CGM - avait décidé de mettre fin à sa collaboration avec l'un des chroniqueurs des "GG". Medhi Ghezzar a été viré de l'émission suite à "des propos inacceptables" tenus le dimanche 25 août sur une chaîne algérienne.

"Suite aux propos inacceptables tenus par Mehdi Ghezzar sur une télévision étrangère, la direction de RMC et l'émission Les Grandes Gueules ont décidé de mettre un terme à la participation de Mehdi Ghezzar à l'antenne. RMC et les animateurs des Grandes Gueules se désolidarisent de ces propos tenus à titre personnel. 
Ceux-ci ne correspondent pas aux valeurs de RMC et des GG. Point final, pas d'autre commentaire", a lâché l'animateur.
La suite après la publicité


Au micro d'AL24, Medhi Ghezzar avait multiplié les propos injurieux et complotistes à l'encontre du Maroc. 
Ceux-ci avaient provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Alors qu'un boycott y avait été lancé à son encontre, RMC a décidé de se séparer de son chroniqueur. 

Ce dernier a réagi à la polémique via une vidéo, relayée par le compte Cerfia sur X - anciennement Twitter - quelques heures après l'annonce de son éviction des Grandes Gueules.
Mehdi Ghezzar répond à la polémique : "Je n'ai aucune haine envers le peuple marocain"

"Je tiens sincèrement à m'excuser auprès du peuple marocain. Si mes paroles ont pu vous heurter, chagriner ou blesser, j'en suis sincèrement désolé parce que ce n'est pas du tout mon but. Je ne parlais en aucun cas de vous et de ce qui se passe par rapport au peuple marocain. 
Moi je suis un chroniqueur, j'essaye à chaque fois de donner mon avis sur les choses qui se passent en France ou à l'international", a-t-il lancé face caméra tout en martelant n'avoir jamais attaqué le peuple marocain.

"Encore une fois, le peuple marocain est un peuple frère. Il restera frère et je serai toujours à leurs côtés parce que c'est un peuple d'hommes et de femmes qui sont composés comme nous de la même confession, des mêmes traditions et des mêmes coutumes. 

Jamais, je n'attaquerai le peuple en lui-même ! Mon rôle est de commenter. J'ai commenté une politique qui est actuellement menée, mais en aucun cas, je n'ai attaqué les hommes et les femmes qui composent le royaume du Maroc !", a poursuivi l'homme d'affaires franco-algérien.


Medhi Ghezzar a ensuite tenu à s'adresser à "ses collaborateurs, amis et frères". "Je suis désolé pour eux parce qu'ils ont dû me défendre, leur dire le véritable Medhi que j'étais. 

Je tiens à les remercier et aussi toutes les personnes qui m'ont défendu parce que les gens savent ce que je vaux. 
Ils savent que je n'ai aucune haine envers le peuple marocain", a-t-il conclu sans faire mention à son éviction des Grandes Gueules. ...

Commentaires