L'aérien est en difficulté, Air Arabia Maroc s’apprête à licencier encore du monde !
Un courrier officiel dans ce sens a été adressé à ses équipes
En effet, d’après le site « Laïla Mechbal, directrice générale, a adressé dans le weekend dernier un e-mail à l’ensemble des salariés d’ Air Arabia Maroc pour les informer que la compagnie allait procéder à un plan social, qui va se traduire par une série de licenciements ».
« Cette correspondance rappelle la conjoncture difficile par laquelle passe Air Arabia Maroc, comme les autres transporteurs aériens à cause de la crise du Covid-19, qui a commencé il y a presque un an. Le mangement d’ Air Arabia Maroc affirme avoir tout fait pour ne pas en arriver à cette extrémité, soit de procéder au licenciement d’une partie de son personnel, mais dit ne pas voir d’autres solutions. », est-il détaillé.
« Le personnel concerné par ce « dégraissage », selon nos sources, va être contacté lors des prochains jours pour des entretiens en tête-à-tête ».
Pour rappel, « en mai dernier, Air Arabia Maroc avait décidé de réduire de 50% les salaires de ses pilotes sur trois mois (mai, juin et juillet). Le management de la compagnie avait alors appelé les pilotes concernés à s’adresser à la CNSS pour demander une indemnité de chômage partiel (de l’ordre de 2.000 dirhams) ».
Rappelons aussi, enfin, que, par ailleurs, Air Arabia est une compagnie très active quant à la connexion des villes intérieures ainsi que d’autres destinations extérieures à portée stratégique pour le Maroc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles