ALERTE : Sylvie Goulard annonce sa démission du ministère des Armées

ALERTE : Sylvie Goulard annonce sa démission du ministère des Armées

ALERTE: Sylvie Goulard annonce sa démission du ministère des Armées
La ministre des Armées Sylvie Goulard a annoncé mardi 20 juin avoir demandé au président de la République "de ne plus faire partie du gouvernement", alors que le premier ministre Édouard Philippe doit annoncer d'ici mercredi soir la composition de sa nouvelle équipe au lendemain des législatives.
 
"J'ai demandé au Président de la République, en accord avec le Premier ministre, de ne plus faire partie du Gouvernement", écrit dans un communiqué la ministre, dont le nom est cité dans l'enquête sur les assistants parlementaires du MoDem.
 
"Dans l'hypothèse où l'enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d'emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j'y ai accompli", ajoute Sylvie Goulard.
 
Le parquet de Paris a ouvert le 9 juin une enquête préliminaire pour "abus de confiance et recel de ce délit" pour déterminer si le MoDem, parti de l'actuel garde des Sceaux François Bayrou et dont est issue Sylvie Goulard, a salarié des employés en les faisant passer pour des assistants parlementaires européens. 

C'est un ex-collaborateur du MoDem qui a lui-même signalé à la justice la réalité de son emploi comme assistant parlementaire auprès de l'ancien eurodéputé centriste Jean-Luc Bennahmias.

Commentaires