Conseil des ministres : SM le roi mécontent de la gestion du dossier Al Hoceima.
Le souverain a fait part de sa “déception” quant à l'avancement du programme “Al Hoceima Manarat Al Moutawassit " dont les retards sont liés aux protestations dans la région.
Le roi a rappelé que ne doivent lui être présentés que des projets bouclés aussi bien pour le financement, les études, l'apurement du foncier, avec obligation de les lancer au plus vite.
Selon le cabinet royal, Mohammed VI a "mis l'accent sur la nécessité d'éviter la politisation des projets sociaux et de développement réalisés ou leur exploitation à des fins étroites".
Au cours de ce Conseil des ministres, le premier depuis la désignation du gouvernement marocain début avril, le souverain a appelé à accélérer l'adoption d'un projet de loi renforçant l'indépendance du pouvoir judiciaire, et nommé de nouveaux gouverneurs, notamment à Al-Hoceima.
Par ailleurs, le roi du Maroc a nommé une dizaine d'ambassadeurs, notamment en Chine, en Arabie Saoudite, en Mauritanie, en Espagne, au Canada, en Ukraine, en Roumanie, en République Tchèque, au Ghana et à Cuba, ainsi qu'un ambassadeur permanent auprès de l'Office des Nations unies à Genève et un autre auprès de l'Union africaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles