Le soutien israélien aux rebelles islamistes syriens,

Voici les derniers articles traduits par tradinews dont vous n'entendrez que très peu parler dans le P.A.F et les médias français.

Ils sont regroupés ici par thématique.
Trois thématiques sont à l'ordre du jour cette semaine :

1. Le soutien israélien aux rebelles islamistes syriens
Sources : South Front, Wall Street Journal, ONU, AFP.

2.
La terrible guerre menée au Yémen par l'Arabie saoudite (soutenue par les Etats-Unis, la France, Israël et la Grande-Bretagne)
Sources : Associated Press, Amnesty International, CNN.
3. La guerre menée par les USA contre l'armée syrienne et son soutien à l'Etat islamique au moins indirectement
Sources : The Independent, The Hill, The Duran, The Last Vagabond, CNN


Nous tenons à signaler que si une grande majorité des médias français traditionnels est quasiment aux abonnés absents sur ces trois thématiques, elle est encore plus en deçà - contrairement à la presse anglosaxonne - lorsqu'il s'agit d'effectuer une quelconque critique sérieuse de la politique étrangère française notamment en Afrique mais aussi au Moyen-Orient. 
Raison pour laquelle la Newsletter de demain accorde une large place à la Françafrique qui est quasiment forclose du champ des médias traditionnels français et de grand nombre de médias dit libres sous le régime de la Vème. 
Ces réseaux françafricains néocolonialistes chargés de la captation des richesses du pré-carré français en Afrique, selon ces mêmes médias, n'existeraient plus depuis longtemps. 
Nous y reviendrons dans la prochaine Newsletter et Revue de presse.

1. Le soutien israélien aux rebelles islamistes syriens

Les forces israéliennes ont encore bombardé l'armée syrienne et détruit des chars et de l'artillerie de l'armée syrienne ce samedi 24 juin 2017. 
Le prétexte en est des roquettes tirées du territoire syrien sur le Golan occupé par l'armée israélienne.
Selon South Front
(Les forces aériennes israéliennes bombardent l'artillerie et les chars d'assaut de l'armée syrienne dans la province de Quneitra), ces bombardements sur l'armée arabe syrienne surviennent au moment où le groupe de miliciens islamistes Hayat Tahrir Al-Sham lancent une attaque sur l'armée syrienne dans la province de Quneitra. Si une dépêche de l'AFP a évoqué ces bombardements israéliens, peu de médias généralistes français ont développé cette information et encore moins les informations rapportés par le Wall Street Journal faisant état du soutien financier et logistique d'Israël envers les groupes armés anti-Assad :
"
l'armée israélienne est en communication régulière avec des groupes rebelles et son aide inclut des paiements secrets aux commandants pour les aider à payer les salaires des combattants et à acheter des munitions et des armes..." ( WSJ Israël apporte une aide secrète aux rebelles syriens). Selon le WSJ, Israël a par ailleurs établi une unité militaire qui supervise le soutien en Syrie – un pays avec lequel il est en état de guerre depuis quarante ans –  et a consacré un budget spécial pour cette aide, selon une personne proche des militaires israéliens.
Il est à noter que le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a récemment exprimé ses préoccupations au sujet des contacts entre les soldats de l’armée israélienne et les combattants de différents groupes djihadistes dans le sud de la Syrie (province de Deraa) et dans les hauteurs du Golan. Dans un rapport produit par l’ONU le 8 juin, Antonio Guterres a mis l’accent sur la montée progressive des contacts entre les deux parties, contacts vérifiés par les observateurs de l’ONU situés dans le Golan.(Nena News Selon un rapport des Nations Unies, Israël soutient les groupes jihadistes en Syrie ).

Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan, qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale. Environ 510 km2 restent sous contrôle syrien. Israël et la Syrie sont techniquement toujours en état de guerre. (AFP)
2. La terrible guerre menée au Yémen par l'Arabie saoudite (soutenue par les USA, Israël, la France et la Grande-Bretagne) n'est pas couverte par l'immense majorité des médias français malgré la multiplication des crimes de guerre (bombardements incessant de zones civiles depuis mars 2015), de l'épidémie de choléra et de la famine qui ravage ce pays...
L'Associated Press vient de révéler qu'un réseau secret organisé par les Emirats Arabes Unis (liés à la coalition saoudienne qui bombarde le Yémen) était responsable de la disparition de centaines d'hommes au Yémen et d'une systématisation de la torture dans des prisons secrètes. Selon l'AP, des officiers étatsuniens interrogeraient les prisonniers torturés.
 (AP Dans les prisons du Yemen, les Emirats Arabes Unis torturent, les Etats-Unis interrogent). Amnesty international vient de demander une enquête urgente sur ces crimes de guerre ! (Yémen. Une enquête urgente est nécessaire sur le réseau de torture des Emirats Arabes Unis et sur le rôle possible des Etats-Unis (Amnesty International).
CNN vient de publier un article intitulé Yemen.

Les images de CNN que l'Arabie saoudite ne veut pas que vous voyez !
Voici les derniers articles traduits sur SLT dont vous n'entendrez que très peu parler dans le P.A.F et les médias français. Ils sont regroupés ici par thématique. Trois thématiques sont à l'ordre du jour cette semaine :

1. Le soutien israélien aux rebelles islamistes syriens
Sources : South Front, Wall Street Journal, ONU, AFP.

2.
La terrible guerre menée au Yémen par l'Arabie saoudite (soutenue par les Etats-Unis, la France, Israël et la Grande-Bretagne)
Sources : Associated Press, Amnesty International, CNN.
3. La guerre menée par les USA contre l'armée syrienne et son soutien à l'Etat islamique au moins indirectement
Sources : The Independent, The Hill, The Duran, The Last Vagabond, CNN


Nous tenons à signaler que si une grande majorité des médias français traditionnels est quasiment aux abonnés absents sur ces trois thématiques, elle est encore plus en deçà - contrairement à la presse anglosaxonne - lorsqu'il s'agit d'effectuer une quelconque critique sérieuse de la politique étrangère française notamment en Afrique mais aussi au Moyen-Orient. Raison pour laquelle la Newsletter de demain accorde une large place à la Françafrique qui est quasiment forclose du champ des médias traditionnels français et de grand nombre de médias dit libres sous le régime de la Vème. 

Ces réseaux françafricains néocolonialistes chargés de la captation des richesses du pré-carré français en Afrique, selon ces mêmes médias, n'existeraient plus depuis longtemps. Nous y reviendrons dans la prochaine Newsletter et Revue de presse.






Les forces aériennes israéliennes bombardent l'artillerie et les chars d'assaut de l'armée syrienne dans la province de Quneitra (Southfront)

Les forces aériennes israéliennes bombardent l'artillerie et les chars d'assaut de l'armée syrienne dans la province de Quneitra
Article originel : Isreali Air Force Strikes Syrian Army Artillery Pieces And Battle Tanks In Quneitra Province
South Front

Traduction SLT
Les forces aériennes israéliennes bombardent l'artillerie et les chars d'assaut de l'armée syrienne dans la province de Quneitra (Southfront)
L'armée israélienne a annoncé samedi que l'armée de l'air israélienne a détruit un nombre indéterminé de pièces d'artillerie, de chars d'assaut appartenant à l'armée arabe syrienne (AAS) dans la province syrienne de Quneitra.

Les Israéliens ont prétendu dans une déclaration que 10 obus ont été envoyés du côté syrien sur le Plateau du Golan et que les attaques aériennes étaient une réponse à cette acte. Néanmoins, Israël n'a pas précisé que l'AAS avait tiré les obus.

Depuis samedi matin, la ville d'Al-bain à Quneitra subit l'offensive du groupe de miliciens Hayat Tahrir Al-Sham (HTS) et de ses alliés.
Beaucoup de sources progouvernementales ont rapporté que HTS et quelques groupes de l'armée syrienne libre ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur le territoire tenu par les Israéliens pour provoquer des frappes militaires israéliennes sur l'AAS.

Israël soutient que seulement l'AAS a une responsabilité de tout tir sur les zones tenues par les Israéliens. Beaucoup pense que cette politique d'Israël vise clairement à faire cause commune et à soutenir les groupes terroristes se battant contre l'AAS sur le front du Plateau du Golan.

Commentaires