Des Marocains parmi les victimes de la tour de Londres.


Des Marocains parmi les victimes de la tour de Londres.


londres
Après avoir rassuré sur l’absence de morts parmi les Marocains lors de l’incendie de l’immeuble de Londres, le service consulaire de l’ambassade du Maroc vient d’annoncer que parmi les trente victimes se trouvent désormais 7 concitoyens.

Le Consul général du Royaume du Maroc a indiqué avoir pris contact avec les services britanniques concernées afin d’effectuer l’opération d’identification des victimes marocaines.
« Les services diplomatiques et consulaires du Royaume du Maroc à Londres procèderont, dès demain, en coordination avec les autorités britanniques, aux identifications de rigueur », indique le ministère dans un communiqué.
A rappeler que dans la nuit de mardi, une tour HLM de l’ouest de Londres habitée par des familles de diverses origines a pris feu. L’incendie a été maîtrisé très difficilement par les 200 sapeurs pompiers mobilisés à cette fin.
Actuellement une vive polémique secoue les milieux politiques de la capitale britannique et le maire de Londres est pointé du doigt à cause de ce que ses opposants appellent un manquement de sa part à ses responsabilités, d’autant plus que l’immeuble présentait après des travaux de rénovation plusieurs anomalies signalées par les habitants.

Le bilan pourrait encore s'alourdir, trois jours après l'incendie de la tour Grenfell, à Londres (Royaume-Uni). 58 personnes, qui étaient portées disparues, sont désormais considérés comme mortes, a annoncé la police de la ville, samedi 17 juin.  


"On nous a dit qu'elles étaient dans la tour Grenfell cette nuit-là, a déclaré Stuart Cundy, un haut responsable, donc je dois tristement présumer qu'elles sont mortes." Le précédent bilan des autorités faisait état de 30 morts. La police a prévenu que le nombre de victimes pourrait encore "changer" et "augmenter".

Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements, situé à l'ouest de la capitale britannique.  
La reine Elizabeth II a observé, samedi 17 juin, une minute de silence en hommage aux victimes.




Commentaires